module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

battement d'aile et expression

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par macviv, 16 Juin 2007.

Tags:
  1. macviv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

    voila j'ai cree un battement d'ail avec deux calque en 3D sur lun des deux calque j'ai mis un wiggle sur sa rotation y (est ce la meilleur facon?) et je souhaiterais savoir quelle expression je dois mettre sur la rotation Y de l'autre claque pour qu il suiive le mvt de rotation du premier mais de facon a faire un battement d'aile donc ce n'est pas (thisComp.layer("Calque 1").transform.yRotation).....

    merci pour vos reponses
     
  2. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les ailes d'un papillon ne tremblent pas vraiment, donc le wiggle (aléatoire) c'est moyen..
    essaie plutôt d'utiliser les fonctions trigonométriques qui traduisent bien mieux ces oscillations.
    ayato lab : ayato@web
     
  3. macviv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci nab pour cette reponses tres precises... dis moi as tu une astuce pour gerer sur une rotation avec : Math.sin(time*4)*7 que la rotation reste tjs dans des valeurs positive?

    merci encore pour ton aide
     
  4. livedraz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. macviv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les liens mais cela ne repond pas a la questions pour les valeurs positives :(... une petite derniere pour la route j'aurais souhaité que la rotation commence a 1 seconde dans ma comp donc j'essaye deseperement d'utiliser un valueAtTime(t) + le math.sin mais impossible d'ecrire correctement l'expression :(... si dans votre grande bonte qq un peux me donner la bonne syntaxe :)

    merci bcp

    macviv
     
  6. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pourquoi ne pas faire une animation sur quelques clés, puis la bouclée avec un loopOut. Puis balancer la rotation sur l'autre ailes avec le sélecteur d'expression en mettant un - devant pour inverser le sens de rotation?
     
  7. macviv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Sequelles pour cette petite ruse qui effectivement fonctionne bien... peux tu juste me donner un indice (ou une reponse :) ) pour l'utilisation du valueAtTime et savoir comment indiquer avec une expression math.sin(t) de prendre que des valeurs positive... histoire d'enrichir mon vocabulaire d'expressioniste

    merci bcp

    macviv
     
  8. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour des opérations sur les nombres c'est dans : JavaScriptMath
    Math.abs(toto) donne la valeur absolue de toto.

    dans ton cas tu ferais: Math.abs(Math.sin(t))

    machinTruc.valueAtTime(t) donne la valeur de la propriété machinTruc au temps t.
     
  9. macviv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci sequelles pour tes lumieres sur le Math.abs qui fonctionne bien... par contre j'ai toujours un soucis sur le valueAtTime car lorsque j'ecris sur la rotation par exemple :
    Math.sin(time*20).valueAtTime(1)
    after me renvoi l'erreur "valueAtTime is undefined" :(

    merci pour ces petits reglages

    macviv
     

Partager cette page