module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

batch import (très) fastidieux

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tintamare, 16 Juin 2008.

1. tintamare

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    j'ai récupéré un projet, et j'ai récupéré des éléments (des sons en .wav en l'occurrence). Je dois faire un batch import des ces sons et je ne trouve pas le moyen de tout sélectionner pour tout réimporter d'un coup. Pourtant je suis presque sûr que ça existe. Actuellement je suis obligé de sélectionner les clips du bin et de cliquer sur "set file location" un par un pour le relier à son élément d'origine. En plus Avid ne garde pas le chemin d'accès aux éléments et je suis obligé à chaque fois de chercher le dossier sur mon disque dur. Il n'y aurait pas un moyen plus simple et plus efficace?

Merci d'avance de votre aide.

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Lorsque tu fais ton batch import et que tu redonnes à Avid le chemin vers les fichiers-source, celui-ci va les réimporter, c'est-à-dire créer des omfi (ou mxf) en convertissant tes .wav.
    Cela signifie que même si tu effaces tes fichiers sources, tes media importées seront toujours présentes puisqu'il s'agit de nouveaux fichiers.
    D'ailleurs, les fichiers (ré)importés sont souvent nommés avec un "new01", "new02" etc ...

Il n'y a donc pas de raison que tu doives redonner un quelconque chemin d'accès : tes media se trouvent dans le dossier "omfi (ou mxf) media files". :confused:

3. tintamare

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, je comprends bien ton propos PolWol, mais je me suis fait mal comprendre. Je n'ai plus les médias, il faut que je les recrée en réimportant à partir des master clips. Je sélectionne donc mes master clips et je clique sur batch import. Et là je suis obligé de sélectionner un à un tous les clips (qui sont inscrits en rouge), que je clique sur "set file location", et que je choisisse où se trouve l'élément source à importer (dans un dossier du disque dur interne). A ce moment là le clip apparait en noir dans la fenêtre avec le chemin d'accès et je peux cliquer sur "import". Ensuite il faut que je passe au deuxième fichier et que je refasse la même manip pour accéder au dossier où se trouve l'élément à importer, puisque Avid n'a pas gardé en mémoire le chemin déterminé précédemment et n'a pas non plus compris que tous les médias source sont au même endroit. Bref c'est une manipulation fastidieuse. Je crois savoir qu'il y a un moyen pour sélectionner tous les master clips et faire un "Set Location File" pour tous les clips de manière à ce que l'Avid les importe tous en une seule manip.
    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce même problème?

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Désolé tintamare ... C'est vrai que je m'étonnais à la lecture de ton premier post vu que tu n'es quand même pas tombé de la dernière pluie avec Avid ! :jap:
    Ton deuxième descriptif m'a finalement fait comprendre où se situait ton problème. :-)

Lorsque tu es dans la fenêtre du batch import, sélectionne tous les clips qui doivent être reliés à des fichiers extérieurs placés dans un même dossier.
    Avec le "set file location", pointe vers le premier fichier à relinker / ouvrir ---> tous tes clips sélectionnés vont être relinkés vers leur fichier correspondant.
    Et voilà ... :laugh:

Info disponible dans Help / Starting the Reimport Process / point 7c.

#4 polwol, 17 Juin 2008
    Dernière édition: 17 Juin 2008
  5. tintamare

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Polwol,
    C'est bien ce que je pensai et si ça marche pas c'est qu'il y a une couille dans le potage.

Et donc après mûre réflexion et enquête approfondie, je me suis rendu compte que ce que je prenais pour des éléments étaient des médias :D et une fois mis dans le bon dossier média, l'Avid a fait un relink sans faille. Comme quoi même après quelques années de pratique on fait encore des bourdes énôôôrmes.

Chargement...
Discussions similaires - batch import (très)
  1. LouisR
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    163
  2. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    256
  3. jakin1950
    Réponses: