module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Batch & FCP Xpress

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par canal, 17 Janvier 2004.

1. canal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

Petit utilisateur de FCP xpress je suis surpris de ne pas voir de fonction batch sur ce logiciel (remarquez je ne maitrise pas l'anglais)
    Est ce qu'elle existe ou est ce mon anglais ?

merci

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après un article paru dans le dernier Sonovision, la fonction batch n'existe pas sur cette version de FCP

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    confirmation…

… de… c'est non !

J'ai acquis FCE 1, par échange d'un Première 5.1 que j'ai utilisé ainsi que ses avatars 6 et 6.5…

En capture, ce logiciel (Premiere) sous-tend le "batch", c'est à dire en français, la capture par lots…
    Tu détermines, sur ta cassette de tournage, les points d'entrée et de sortie des rushes (clips) que tu veux capturer ultérieurement, tu enregistres ça sur une liste et, quand tu le désires, tu lances la capture de tous ces rushes et Premiere réalise…
    Tu retrouves tes rushes sur ton Disque Dur et dans un "chutier" de ton "Projet".

F.C.Express n'offre pas cette procédure.

Depuis que j'utilise mieux FCE, je pense que c'est au profit du "lecteur DV" (plus de marche AV/AR/ ralenti/pause/image par image, etc.) et aussi au profit de la réflexion préparatoire du "cadreur"… qui … s'améliore ;)

Avec FCE, tu captures immédiatement d'un point d'entrée à un point de sortie (ça peut être toute la bande) toutes les prises qui y sont comprises :col:
    Mais, :col: n'est vraiment pas de mise.
    Il est possible, et nécessaire, de scinder cette plus ou moins longue capture en clips, plutôt en "sous-clips" :non:, comment ?
    En deux ou trois actions:

1. Après selection dans le "Navigateur" du "clip" capturé, dérouler le menu Marquer, valider Détection Marche/Arret DV
    FCE pose une "marque" à chaque emplacement correspondant à un changement d'état du bouton Pause/Enregistrement du camescope - c'est ça qui provoque l'amélioration de l' "œuvre" du "cadreur";) -.
    Dans le "Navigateur" ces "marques" apparaisent dans le développement du clip capturé.

2. Après avoir sélectionné toutes ces "Marques" (cliqué-glissé p.ex.), dérouler le menu Modifier, valider Faire Sous-Clip(s) (ou raccouci Pomme-U). Le "Navigateur" affiche, maintenant, et en plus, tous ces "nouveaux clips".

3. Faire maintenant le travail qui aurait été fait lors de la constitution de la liste de capture : (re)Nommer tous les sousclips… C'est pas indispensable, ils sont numérotés, mais, utile.

C'est évidemment, ainsi que d'autres, une procédure différente à laquelle il faut s'habituer, mais, selon les critères déja donnés, c'est pas plus mal.

Un autre problème de FCE, par rapport à Premiere, est la non télécommande de l'enregistreur lors de l ' "impression" (ExportDV) sur bande. Il faut, manuellement mettre "l'enregistreurDV" en Pause-Enregistrement, puis déclencher cet Enregistrement, puis son Arrêt… C'est pas un monde mais, le pilotage en lecture-capture existant, je me demande pourquoi cette facilité est zappée :perplexe:

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les fonctions ont été bridées volontairement pour proposer un prix très bas et ne pas entrer en conccurence avec la version pro. Donc, il n'y pas de prise en charge du tc ce qui rend impossible le batch et la commande du scope en enregistrement

5. canal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon...

En tout cas me voila fixé. Merci pour toutes ces réponses !

6. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la commande du scope??

Bonjour,
    Je suis très surpris de lire que "les fonctions ont été bridées volontairement pour proposer un prix très bas et ne pas entrer en conccurence avec la version pro. Donc, il n'y pas de prise en charge du tc ce qui rend impossible le batch et la commande du scope en enregistrement". Surpris pcq j'ai FCpro, la capture par lot oui, mais pour l'export sur bande, c'est exactement la même chose: impossible de commander la camera ou le magnétoscope en enregistrement. C'est comme dans FC exp, il faut la main de l'homme! ( ou alors j'ai raté une marche quelque part dans les explications...)

7. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: la commande du scope??

tu as effectivement raté une marche.

Voilà un lien où j'avais expliqué la sortie sur bande : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=42614

Chargement...
Discussions similaires - Batch FCP Xpress
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    279
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 672