module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Baseplate et quick release

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Benji Tshi, 9 Décembre 2014.

Tags:
  1. Benji Tshi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'ai besoin de votre avis en ce qui concerne mon eco système de baseplates et de quick release.

Je pars sur des C-arms de ce genre pour la cage : [​IMG]
    Seulement voila, j'aimerais à la fois une fixation stable pour la camera et pour le trépied, et un système de fixation rapide pour la camera. Quand je dis stable, c'est idéalement avec mieux qu'un simple clamp, donc soit 2 clamps (4 points de contacts sur les rails), ou un surface de contact assez longue (pas seulement 10mm).

Accessoirement, j'ai des plateaux Manfrotto 357 qui me vont très bien, mais j'ai récemment acheté une tête fluide Manfrotto MVH502AH qui, il me semble, utilise un plateau légèrement différent. Il faudrait donc peut-être que je passe au 577 ? Si oui, une quick release compatible pour la camera ne me gêne pas, bien au contraire. En revanche, je souhaite pouvoir fixer mon rig sur autre chose que ma tête fluide (sait-on jamais) donc j'aimerais conserver une fixation 1/4" 3/8" universelle à ce niveau.

Ah et même si c'est plus contraignant, je préfère des clamps qui s'insèrent en coulissant sur les 2 rails plutot que ceux qui peuvent s'installer par le dessus, je trouve ca plus fiable.

Merci de votre aide :jap:

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Bonjour,
    Intéressante votre question. Mais pour pouvoir en parler utilement il faudrait en savoir plus :
    quelle caméra (dimensions, poids) ?
    quel usage ?
    quels accessoires ? (rails, matte boxe, follow focus ?)
    quels besoins ?
    A quoi vous sert la cage ? Attention car l'ensemble peut devenir un peu trop lourd pour les capacités réelles de votre rotule (7kg "officiels" donc en réalité...3,5kg).

3. Benji Tshi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne vois pas trop le rapport entre ces questions et mon besoin. Ma demande concerne exclusivement la baseplate, tout le reste des composants est déja plus ou moins arreté.
    Par contre c'est vrai que j'ai oublié de préciser pour le poids :D La baseplate n'aura que le poids du 5D mkIII et de l'optique à supporter, soit 1.5 à 2.5 Kg (fourchette large). Mais dans le cas du 85 ou du 24-70, il y a un très fort déséquilibre avant, d'ou mon souhait de partir sur quelque chose de stable. Et dans le cas ou je fixerais la cage à la tête fluide, la fixation entre les deux devra là encore etre très stable pour supporter le poids de tous les accessoires.

En plus du couple reflex+optique, il y aura bien entendu le follow focus, probablement un DR-70D MkII et un micro ainsi que tous l'attirail de rails & co, donc de 2.5 à 6 Kg je pense (fourchette large, selon les accessoires et optiques montés).

Par contre, le coup des 7 Kg "officiels" m'inquiète un peu. Quand ils donnent 7 Kg, c'est juste une garantie sur la casse, pas sur le bon fonctionnement (donc bonne fluidité de la tete jusqu'à cette valeur ?) :(
    Si oui je vais devoir renvoyer et changer pour un modèle plus costaud :/

Chargement...
Discussions similaires - Baseplate quick release
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 672
  2. aurelia.zrhn
    Réponses:
    3
    Nb. vues: