module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

base de données de l'aide du repaire.

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par guigol, 26 Août 2003.

Tags:
  1. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de prospoer cela, mas faut pas me taper, c'est pour notre et votre bien.

Pourquoi ne pas faire une base de données des tips conseils données par les repairenautes.

c'est entre le tutorial, le forum et la recherche sur un forum.

il suffirait de creer une structure qui serait accessible non pas a l'aide d'un rechercher mais plutot hierarchisé.

c'est peut etrepas facile a mettre en place mais ca eviterait les messages de plus en plus frequent du style, "va voir su le forum ca a deja été traité" ou les "regarde sur http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid= "
    non??

il ne s'agirait pas de tout reecrire mais seulement que les moderateurs de chaque categorie relise les sujets et leur donne un titre plus approprié dans un arbre.

voire a faire le menage de ceux qui sont inutiles avec une limite de temps haute.

c'est pas bien clair. mais je pense que c'est une idée a creuser.

2. vsb

vsb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux réactions comme ça, à chaud ...

J'en connais déjà qui vont être heureux !
    On pourrait l'appeler FAQ et le placer en tête de forum ...

amicalement

vsb

3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celui qui est passif dans sa recherche et qui veut la becquée dans le gosier n'ira pas plus dans ta structure que dans les faq ou dans le moteur, foi de pingouin (sans oublier les articles).

Ce sont les même qui posent les questions dans les forums innaproprié parcequ'ils ont la flemme de vérifier en faisant dérouler la page qu'il n'y a pas de rubrique ad hoc.

Et tu voudrais que pour ces fénéants, d'autres se coupent en deux?

PS: tu peux toujours faire une FAQ sur n'importe quel sujet ... on trouvera une place adéquate pour la mettre en valeur ;)

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une recherche active, http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=20379

#3 Babel, 27 Août 2003
    Dernière édition: 28 Août 2003
  4. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprend svotre point de vue alors une autre solution pourquoi ne pas virer purement et simplement les posts qui trouvent une reponse du style.
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=34637&highlight=generique

je comprends le gars qui pose la question mais dans les faq c'est noté.

donc la suppression de ce post n'est pas grave non??

je sais qu'il est rare que des admins de forums virent des posts, certains pour des questions d'ethiques ou de respect envers l'auteur du post d'autre pour leur statistique mais bon.

ras le bol d'aller dans les forums et de voir des posts inutiles. qui ont deja trouvé reponse.

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le lien qui est joint à la réponse permet à ceux qui se posent la même question de suivre le même chemin et d'apprendre par ailleurs qu'il existe des FAQ où il sera bon de repasser ultérieurement.

6. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je laisse tomber.

7. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison de poser la question...

On ne t'en veux pas évidemment,...
    SI tu veux mettre de l'ordre, tu crées une FAQ en compilant des interventions "majeures" sur un sujet précis.

Tu peux aussi poster une définition qui revient souvent dans le forum glossaire

Chargement...

Partager cette page