module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Base de données d'archivage

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par BertrandZ, 16 Avril 2006.

Tags:
  1. BertrandZ

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterai savoir ce que vous utilisez pour archiver vos documents vidéo.
    Mes supports vidéo s'entassent et j'ai de plus en plus de mal à retrouver tel ou tel rushes !
    Je suis à la recherche d'un soft ou d'un fichier excel/access/... me permettant de classer ces vidéos en y indiquant le numéro et le type de support ainsi que le détail sur les sujets traités et une série de mots clés.

Merci de votre aide. :bravo:

2. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilisais un soft spécifique et très pratique qui malheureusement n'est plus maintenu.
    Aujourd'hui j'utilise FileMaker Pro. Même une version ancienne peut faire l'affaire sous XP (Pas sous 2000).
    Système de fiches avec mots clès paramétrables, Import export vers excel, mise à jour facile et sauvegarde automatique. Possibilité d'intégrer des fichiers média.
    Pour moi bien plus simple qu'Access.

3. BertrandZ

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après quelques heures de recherches ...

Merci Jeanloup pour ton aide. :jap:
    j'avais pensé à ce soft que j'ai utilisé il y a quelques années, pour la base d'adhésion d'un club de plongée sous-marine. Mais je trouve le concept un peu lourd à gérer.

Je viens de finir des recherches sur le net et je suis en train d'essayer un soft très bien fait, un shareware dont le nom est Mediathek.
    Tous l'index de saisi de champs ainsi que le nombre est paramétrable, export possible vers d'autres applications ou vers le web en page html, et possibilité de recherche sur l'ensemble des mots renseignés dans la base.
    Si cela interesse quelqu'un, je peux vous faire un compte rendu pour l'usage classement d'une vidéothèque de K7 de rushes !

Bon Dimanche.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  5. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis preneur d'une démo de ta trouvaille.
    Je suis retourné vers Filemaker parce qu'il y y pas mal de temps j'utilisais un mac pour la bureautique (et un système de montage trois machines pour le montage) domaine de prédilection de Filemaker. Quand j'ai du passer sur PC, les informaticiens de ma boite ne pigeaient rien à cet univers de Claris et n'ont jamais pu faire quelque chose de correct avec Access sans monter une usine à gaz (je bosse dans la communication du secteur bancaire). Réflexion donc logique : ne jamais confier des sujets concernant la vidéo, en montage ou archivage à des informaticiens en bureautique ou gros systèmes.

6. BertrandZ

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Gege92, ce soft semble bien complet mais il ne permet pas encore de mettre des mots clés pour des recherches par critères. L'indexation des vignettes après détection de scène est son point fort mais ce n'est pas mon principal souhait ...

Jeanloup, je viens de donner ma contribution pour le shareware indiqué plus haut, dès que le soft est all open, je te tiens informé de mes travaux d'indexation ... quand je vois l'armoire à rushes, j'ai déjà les yeux qui clignotent. Finallement, le plus dur n'est pas de trouver le soft qui va bien mais de décider de s'atteler au travail !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous