module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Barrière des 2 Go!!!

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by mija, Mar 8, 2002.

Tags:
  1. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'utilise w98se, mais il va falloir que je passe la barrière des 2Go.
    Dan et Big Olive ont évoqué le moyen de passer la barrière sous W98SE dans des postes récents.
    Ou trouver ce programme? Est il fonctionnelle?
    J'ai une DV200 que j'utilise en carte OHCI avec les drivers de texas inst.
    J'installerai bien W2K, mais il paraît que cela pose pb avec les cartes OHCI et le drive de TI. Est -ce vrai?
    Merci d'avance pour vos réponses

2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A ma connaissance la limite des fichiers AVI sous 98 ne peut être amenée que jusqu'à 4Go en utilisant le format OpenDML.
    Ceci ne vient pas de 98 mais de son format de fichier, FAT32.

Attention quand même, j'ai déjà vu pas mal de softs qui ne pouvaient plus lire les fichiers ainsi générés.
    J'ai aussi une DV200 (mais pas OHCI) et je me contente des 2Go ... au cas ou ...
    Avec Scenalyzer c'est très bien comme ça et c'est plus facile à sauvegarder.

jc

3. AGP

AGP

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette question a été cent fois posée et elle a eu cent fois les mêmes réponses. Pour passer la barrière des 4 Go il faut un OS adapté comme Windows XP et une application également adaptée.

Avec Ulead VideoStudio 5.0 l'acquisition n'est pas interrompue à 4 Go car un autre fichier est créé.

4. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la 101 ème

Eh bien ce sera la 101ème fois.
    Pour l'instant je ne veux même pas entendre parler de XP
    ,vu le nombre de post concernant cette OS :non:
    J'ai un pc dédié uniquement à la vidéo et sous w98se, je trouve çà très stable, je n'ai pas de pb notable, donc comme on dit "
    on ne change pas une config qui marche "
    Je fonctionne avec première donc Ulead VideoStudio 5.0 :non: :non:
    Tout le monde parle de ce soft pour w98se, mais j'ai l'impression que personne ne l'a utilisé ou que personne n'a osé. Je crois que je vais botter en touche pour cette solution, tu as raison JC c'est peut-être plus sage.
    Il ne me reste plus que la soluce W2K!!! mais...ma question reste posée,est-ce que les cartes OHCI posent problème avec cette OS?

mija

5. AGP

AGP

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle politesse ! On ne t'a jamais appris à dire merci ?

6. jazz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Passer les 2 Go

Avec la DV 200 en OHCI Je ne sais pas si c'est possible, mais avec les drivers propriétaires de Pinnacle 2.0 tu trouvera dans le soft de configuration de Pinnacle une Option OpenDML qui permet de passer de 2 à 4 Go.

Jazz.

En Passant, AGP, la question était le passage des 2 Go, pas des 4 Go...;)

7. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jazz
    IL faut que j'apprenne à dire merci.
    Je ne peux plus utiliser les drivers de pinnacle donc open GL avec mon convertisseur ana/DV. Ces drivers m'interdissent les fonctionnalités de premiere ( voir http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=179&goto=newpost )

Pour AGP
    A la lecture de ton premier post, j'ai eu l'impression d'avoir loupé qq chose, voir même de je pose une question c..
    Alors si tu lis bien mon message, tu peux t'apercevoir que je ne parle pas d'XP.
    Tu me donnes une solution qui ne me convient pas, je t'en remercie puisque c'est ce que tu souhaites, mais tu ne réponds pas à ma question.
    Alors sans rancune :amour:

8. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mija,

la limitation est due au système de fichiers. Donc comme Windows 9x ne donne accès qu'à FAT et FAT32, tes AVI seront toujours limitées à une taille de 2 / 4 GO.

Pour passer outre cette barrière, il te faut une partition NTFS dont le support est apporté par Windows NT / 2000 / XP. Donc AGP te donne une réponse tout à fait exacte quoique peut être un peu musclée ;)

Il existe peut être une solution mais :
    1. je ne l'ai pas testée
    2. je n'ai pas la moindre idée des éventuels effets de bords qu'elle pourrait générer (support par les applis vidéo que tu utilises)
    3. si tu vas dans cette direction, fais le à tes risques et périls.

Cette solution consisterait à utiliser un outil permettant à Windows 9x de supporter les partitions NTFS. Un tel outils existe. http://www.winternals.com/products/fct/ntfswin98.asp
    D'autres existent peut être, mais d'expérience, les produits de WINTERNALS sont de qualité.

Bonne chance si tu pars dans cette direction !

Daniel

9. BlK

BlK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mija,

Si tu veux migrer sans Pb vers Win 2000 (c’est valable pour tous les Windows d’ailleurs), il faut absolument utiliser les DirectX 8. Je crois qu’il en existe une version spéciale Win 2000. Après, théoriquement plus de Pb. Le nouveau codec Microsoft est inclus, par la même occasion, plus de Pb avec les cartes OHCI et plus de limitation de taille de fichier, à condition bien sur, de formater ses partitions en Ntfs. Je suis en Win XP sur un DD dédié vidéo, et je n’ai pas de Pb particuliers avec mes cartes : Studio Dv et DC10+ de Pinnacle pour le Dv et l’analogique, ainsi qu’une DAZZLE DvD Master pour l’acquisition Mpg2. Je pars du principe que si tu n’as pas de DD dédié à la vidéo, tu ne peux avoir que des Pb.

:cool: :cool: A+ BlK

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    la barrière des 2 go avec Win XP ...

Avec un Pentium III, d'un côté, et un Athlon, de l'autre, je travaillais avec Win 98 SE et deux cartes Canopus, une Raptor et une EZDV. Je constate aujourd'hui que j'étais très heureux (auprès de ma carte, je vivais heureux, j'aurais jamais dû m'éloigner de ma ... aurait pu dire l'ami Georges). Je ne connaissais ni la barrière des 2, ni celle des 4 GO, avec ces cartes Canopus. Je trouvais ça tout à fait naturel. Pas de limite à l'acquisition, pas de limite au montage, sinon celles des 3 DD qui, au total, atteignaient dans un cas 78 GO.

Comme chacun de nous, ou plutôt la plupart d'entre nous, les sirènes de l'upgrade m'ont séduit et avec un Atlon XP 1700 et Win XP, je suis retombé au niveau de la DC 10 Miro d'il y a 7 ans. Le système plante très fréquemment, j'ai une barrière de 2 et 4 Go avec la Raptor et Win XP ! Etc.

Bien entendu, mes 3 DD, au toal 140 GO, sont en NTFS.

Mais, demain tout ira mieux, lorsque le bios VIA de ma carte mère MSI aura été flashée par mon fournisseur et que j'aurais ajouté un 3è ventilo sur le boîtier... Je rêve.

Tout ça pour dire que même avec Win XP, tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des monde. Je suis cependant convaincu que c'est le meilleur OS de Bill.

11. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Après réflexion, je prends l’option W2K .
    Merci à tous pour vos conseils et point de vue.
    XP est certainement le meilleur OS de Bilou, peut-être qu’un jour ….mais la c’est une autre histoire
    ;)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous