module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Barres noires sur les côtés

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Etiwanda, 14 Avril 2007.

1. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je monte un petit reportage qui a été tourné en dv. L'image sur le canevas, sur le visualiseur et même sur mes images de base est normale, c'est à dire un rapport 4:3 normal, or quand je regarde la séquence en plein écran et quand je l'exporte via la conversion QuickTime l'image a deux barres noires, une de chaque côté qui rendent l'image carré, elle est deformé biensûr...
    Mes préregalges vidèo, séquence, capture sont corrects...

Un idee?

Merci d'avance

2. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi tu l'exportes "via la conversion quicktime" ?
    exporte juste "sequence QT"
    sinon, check bien le format des pixels, et la taille 720.

3. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut! j'exporte via la conversion QT car j'ai besoin d'un format spécifique pour un site internet...
    En fait le problémme est sur la séquence même car si je regarde mes clips en plein écran le format est le bon....

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les deux barres noires verticales peuvent être tout-à-fait normales selon l'origine de l'image. Si on respecte le timing de 52 µs pour l'ouverture de fenêtre vidéo horizontale (norme utilisée pour le Pal et le Sécam en analogique), l'image ne fait que 702 pixels de large et la somme des deux barres noires verticales fait 18 pixels.

Si ces barres noires te gênent, tu peux rogner pour obtenir 702x576 puis faire l'affichage sur ordinateur à 768x576 et tout rentrera dans l'ordre. Si les barres noires font plus de 18 pixels sur une image totale de 720 pixels, là il y aurait un autre problème à définir. :)

5. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci chef! mias le problémme ne vient pas de la si j'ai bien compris ce que tu expliques... je pense que c'est un problémme de lecture dans mon canevas, ma séquence a un réglage bizarre dont je n'arrive pas a trouver l'origine... :(

6. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...pas bien compris ton problème...

à la limite, on peut t'aider si tu précises un peu plus le format de tes images (5/4, 4/3...), etc...

7. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut! mon film est en mini dv 4/3 a l'origine c'est donc une image rectangulaire, c'est ainsi sur mes clips d'origine (en format quickTime) et sur ceux importés dans mon projet et que je peux voir sur mon visualiseur... tout va bien jusqu'a ce que je commence à monter ma séquence... la ils devienent carrés( dans le canevas)! et l'image est aussi carré quand je la regarde en plein écran....l'image est donc deformé...c'est difficile a expliquer... ils ont exactemment la même taille en haut en en bas... un carré donc...:( très bizarre comme format... jamais vu... c'est plus claire?

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il est possible que ce soit un insert de 4/3 dans un projet 16/9. L'image 4/3 est mise en pillar box (pour conserver l'aspect 4/3 sur un écran 16/9), mais si on visionne le pillar box sur un afficheur 4/3, l'image devient vraiment carrée, bordée de deux larges bandes noires. :)

9. safi7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Format 4/3 et bandes noires latérales

Salut,

J'utilise IMovie HD 6 et j'ai rencontré le même problème.
    Celui-ci a été résolu en paramétrant lors de l'ouverture du projet le format "DV" et non "DV - écran large".
    Si çà peut t'aider...
    A +

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça confirme l'effet pillar box d'une image 16/9 contenant un plan 4/3 et affichée sur un écran 4/3. :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous