module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Barres noires 16/9ieme 4/3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Billbon, 15 Juillet 2004.

Tags:
  1. Billbon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

voila j'ai filmé un mariage en 16/9ieme et les personnes pour qui j'ai fais ce film ont une TV 4/3. J'aimerai savoir comment obtenir un film qui au lieu de s'étirer, garde l'aspect 16/9ieme en ajoutant automatiquement des Barres noires horizontales, si c'est possible.

Merci d'avances

A+

2. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déja eu ce problême.

Si tu fait jouer ton film directement de la caméra sur la télé du monsieur tu aura toujours cette effet détirement sur une tv 4/3.
    Par contre si tu fais un '' render as'' de ton film ou montage dans vegas sur une autre cassette et bien la tu pourra écouté ton film avec le format 16/9 sur son écran avec bar noir en haut et en bas comme tu le vois dans ta caméra.

Si ton film est long essaye de faire un test sur une petite sélection de ton film pour ne pas perdre de temps pour voir si ça fonctionne. Fait ton rendu au format normal '' Type: .AVI et template: NTSC DV pour le canada si tu est en france c'est le format Type: .AVI '' template: PAL DV

C'est la solution que j'ai trouvé, peut-être d'autre internautes auront d'autre solution.

3. Billbon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay merci pour ta réponse...en fait je compte faire un dvd donc format mpeg2 ... je vais faire des test je verrais bien.

merci encore

A+

4. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je peux te donner un conseil...

n'utilise pas le 16:9 de ta caméra. Ca nest pas un vrai panoramique. Lui ce qu'il fait, il compresse l'image. DOnc la qualité diminue drastiquement. Pour avoir du vrai 16:9, ca te prend une tres bonne caméra avec une lentille grand angle. Les Sony PD170 ont un grand angle.. pas super grand, mais pas pire.. mais la caméra est 5500$ can.

Si tu veux donner une impression, film en 4:3 et dans ton montage final fais du pan- crop genre 16:9 ou 1:85 academy..
    :-)

l'illusion est cool et aucun probleme sur une TV normale

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page