module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

barre verte et rayures

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par hr824, 7 Novembre 2007.

Tags:
  1. hr824

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

lors de la lecture sous windows media 11, une barre verte apparait, j'ai téléchargé les mises à jour pensant que ça venait du HD puis pensant que ça venait de magix, j'ai converti en mpeg 2 hd sous ulead et le resultat est le même, ensuite après avoir téléchargé quicktime puis son codec divX, toujours le même résultat, une barre verte en haut de l'ecran, les séquences sont enregistrées avec une Z1, j'ai donc sorti en "letter box", puis en "compression" et c'est toujours pareil, les forums du web ne font pas état du problème, est-ce que quelq'un sait d'où ça peut venir?

le second souci vient des prises en luminosité réduite avec la Z1, sur certaines séquences, il y a des rayures, souvent sur les petites zones plus lumineuses comme en des lampadaires en arrière plan ou sur les bords d'un objet ou de quelq'un sous une lumière forte, cela arrivent aussi sur des vêtements rouges sous un spectacle éclairé de projecteurs, y aurait-il des corrections à effectuer sur la caméra?

D'avance merci:jap:

Fichiers attachés:

• z1_1.jpg
      z1_1.jpg
      Taille de fichier:
      34.9 KB
      Nb. vues:
      155
    • z1-2.jpg
      z1-2.jpg
      Taille de fichier:
      34.9 KB
      Nb. vues:
      173
  2. hr824

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la barre verte c'est résolu sous wm, il suffisait d'exporter le fichier de base mpeg en avi, dv-avi ou meme mpeg compressé,
    le problème de rayures est également résolu en exportant en avi, par contre le mpeg et le dv sont une catastrophe (convertis avec magix).
    ça pourrait confirmer ce que certains disent sur le fait que le HD est un peu trop avantgardiste par rapport à la technologie non HD ou d'entrèe de gamme peut-être comme magix et ses convertisseurs...

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Salut,

Un petit apparté pour te dire que j'avais répondu à ta demande concernant un professionnel filmant à l'étranger. Mais tu n'as pa dû recevoir mon MP, que je ne retrouve pas dans ma boîte d'envoi. Peux-tu m'envoyer un autre MP avec une boite e-mail ou je puis te contacter. Fin de l'apparté.

Pour tes exports avec magix il faudrait voir avec quelqu'un utilisant ce logiciel. Cela m'étonne que l'on ait pas de meilleurs résultats. Voir aussi le forum consacré à Magix.

Quels sont les paramêtres d'export que tu choisis pour faire tes fichiers ?

4. hr824

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut JLH 37,

ci joints les réglages de magix pour une conversion en DV

A+;)

Fichiers attachés:

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Tes réglages sont conformes. C'est vraiment aussi mauvais que cela ?

Mefie-toi parce que quand on passe du hdv au dv, la chute est parfois douloureuse.

Et en mpeg, quels sont tes réglages ?

6. hr824

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en mpeg c'est encore pire, ça allège le fichier par 10 par rapport à l'avi mais le resultat est une cata !

Fichiers attachés:

• mpeg.jpg
      mpeg.jpg
      Taille de fichier:
      58.2 KB
      Nb. vues:
      145
  7. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour hr824,

Tes réglages mpeg2 sont, à priori, bon. Ce qui me gêne, c'est le preset "utilisateur" car le débit binaire n'est pas indiqué.
    Réessai avec un preset DVD Pal écran large, puis passe en "avancé" et modifie le débit en "constant" au lieu de "variable" et pousse le à 8Mb.
    Tu peux aussi augmenter la qualité de recherche (au détriment du temps d'encodage).
    Tu peux aussi passer en "entrelacé top field first" qui est plus cohérent avec le HDV d'origine (mais ça ne dois pas changer la qualité d'encodage)

Dernier test, tu peux aussi choisir le mode progressif comme encodage.

Pourrais tu mettre un court extrait en ligne de la "cata" que tu obtiens (yousendit, rapidshare...) car pour utiliser aussi magix, je ne constate pas cette "cata" dans une conversion DVD.

8. hr824

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut baloub:)

j'ai suivi tes conseils et fais qqs tests, DVD Pal ecran large, progressive, 8000, 10
    Résultat sur windows media c'est nickel !! la difference se fait entre 6 (cata) et 8Mb,

une fenetre m'a demandé si je voulais ajuster l'image et celle ci apparaissait réduite dans le plein écran de magix, mais normal sous WM ?? j'ai ajusté la résolution avec un pal complet (1024x576) ou un hdv2 1080, l'image reprend le plein écran sous magix mais je ne sais lequel est reellement le bon!

En tout cas le problème de rayures est résolu

Merci beaucoup !;)

Chargement...

Partager cette page