module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

barre sur écran et viseur du Sony HDR-HR550VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par sonydu25, 20 Août 2013.

1. sonydu25

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un Sony HDR-HR550VE depuis 2 ans, j'en suis très satisfaite.

Mais depuis hier une barre horizontale s'affiche sur l'écran ; on dirait qu'elle est composée de tous petits chiffres mais ce n'est pas net, je n'arrive pas à déchiffrer.

Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis ?
    A quoi est ce dû ? Que faut il faire ?

Je précise que ç'a n'a pas d'incidence sur la qualité de l'image du film une fois que celui ci a été exporté dans l'ordinateur.

D'avance merci de votre aide !!:-)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir sony . Il y a 2 causes possibles pour cette panne qui est un défaut "d'adressage " des pixels du panneau LCD:
    - l'écran en lui même mais plus vraisemblablement
    - la nappe souple qui relie le panneau LCD à l'électronique de commande située dans le camescope . cette nappe est très sollicitée car on ouvre et on ferme le panneau sans arrêt.
    Un bon conseil : vu que ça n'affecte pas les enregistrements ( ce que je comprend très bien - ce ne sont pas les mêmes circuits ) et compte tenu du prix de la réparation , autour de 200-300 euros , il vaut mieux continuer comme ça avec ce défaut car il n'est pas du tout annonciateur d'une fin imminente du camescope.
    PS : la nappe ne coute que 25 euros , c'est la MO de remplacement qui fait l'ensemble du prix de la réparation

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous