module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Barre rouges avec la fonction quantize ?

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Maxoo93, Aug 3, 2012.

1. Maxoo93

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'ai lu le post sur le quantize to frame sur ce forum mais j'ai pas compris réellement à quoi ça servait.
    En fait je suis tombé sur ce post suite à la recherche d'une solution à mon problème. En effet j'ai filmé des rush avec la drift hd 1080p en 720p 60 fps avec l'idée dappliquer twixtor. Donc j'ai appliqué twixtor sur chacun des rush sous after effect. Je les ai rendu en non dégradé. After effect les a rendu en avi 60fps alors qu'au départ c'est du .mov.
    Donc après cela j'ai placer mes 8video avi dans Vegas pro 10. Je les ai juste collée les unes aux autres. J'ai fait un titre sous after qui lui est en avi mais 23,976 fps.
    Je l'ai mis dans Vegas au début ( logique :) )
    Après plusieurs rendus Javai des barres vertes entre deux transitions. Même en réglant mon projet sur 60 fps au lieu de 25 ça faisait pareil. J'ai aussi coupé les images polluées mais ça recommençait. Donc j'ai remis l'option quantize alt+ f8 qui était décocher et mis true dans préférences. La j'ai eu droit à bcp de rouge entre chaque transition. Après mon rendu plus de barre verte. Mais une barre noire apparaît sur le titre maintenant. Moins Gênant mais j'aime pas. Ça m'énerve quand c'est pas nickel
    La seule façon que j'ai trouve pour régler mon souci c'est que cet après midi je vais mettre mon rendu dans Vegas, enlever l'image polluée et refaire un rendu. Toujours en 1280/720:25fps. 4mbps, Je perdrais sûrement en qualité mais au moins yaura plus de souci. Enfin j'espère.

Vegas est un bon Logiciel mais entre les .mov qui perde l'image et pas le son; les plantage en plein travail, et cet autre problème ça commence à me gaver.

#1 Maxoo93, Aug 3, 2012
    Last edited: Aug 3, 2012
  2. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ça m'énerve quand c'est pas nickel ... ça commence à me gaver.
    Ah, toi aussi ! :D

ooo
    Déjà fabuleux que Vegas accepte de mouliner le fatras que tu lui imposes !
    Et ça mélange les nombres d'images par seconde, les formats, les conteneurs, les définitions, les compressions, les logiciels ... et j'en passe certainement une autre demi douzaine. :non:
    Tu tentes de battre un record de complication ?

N'aurais-tu pas l'idée de faire plus simple en n'utilisant que ce qu'il faut ? :perplexe:

3. Maxoo93

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;-)
    À vrai dire Javai jamais penser à faire attention à ça. Je balance tout ce que j'ai besoin. Ça a toujours marcher comme ça. Je pensai que le logiciel savait se débrouiller.
    Mais sur ce souci je sais que c'est la fréquence d'image qui a du poser problème. D'un autre côté ce qui est bizarre c'est que ça la fait seulement sur deux rush sur les 8. :/

Qu'entend tu par faire plus simple?

4. Maxoo93

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et sinon que faut il déduire des barres rouges?

5. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    des barres rouges
    Pour l'instant je ne connais pas.

Qu'entend tu par faire plus simple?
    Par exemple, pourquoi utiliser After Effects ?
    Et d'autres, en cherchant bien.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous