module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

barre noire en haut

Discussion in 'Adobe After Effects' started by bassman, Oct 9, 2004.

Tags:
  1. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour j'ai un probleme avec after effect.

Quand j'importe des fichiers video j'ai une barre noire en haut de l'ecran. Je pense que c'est un probleme de parametrage mais je ne sais pas le gerer, peut etre les options pixels carrés etc....

Ou alors c l'export depuis avid que je parametre mal.
    QQ'un peu m'aider pour savoir comment sortir une image video et la reouvrir dans after effects sans que le format ne bouge

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Crée ta comp en glissant directement ton fichier vidéo sur l'icone "Créer un nouvelle composition" en bas de ta fenètre projet.

3. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci sequelles pour avoir repondu rapidement.
    En fait c a l'export d'avid g trouvé d'ou ca vient
    Y'a une option size to fit et crop/pad il fallait choisir crop/pad

merci bye

4. bentheone

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop,

je suis desolé de reouvrir le debat mais je comprend pas pourquoi tu dois "crop/pad" ta video en sortant d'avid...tu ne sors pas en 720*576 ?

je dis ca parcque des bandes noires en haut j'en ai vu un paquet ces derniers temps et a chaque fois a cause d'avid (merveilleuse version 4.5...)

en fait c'est avid qui n'est pas copain avec l'avi sur cette machine (et je precise bien sur une machine donnée, pas toutes)

enfin si tu as resolu le pb c'est bien mais il faudrait pas que ca t'en créer plus a la sortie :p

A+
    B.

5. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non en fait mon probleme s'est pas résolu.
    Je suis bien en 720x576
    en cochant crop pad la barre noire en haut est un peu plus petite c'e'st tout mais le pb n'est pas resolu.
    Dans after j'agrandi l'image d'1% mais la solution n'est pas terrible j'aimerais bien savoir d'ou ca vient en fait.

y'a une option pixels carré ds after je sais pas si ca a un rapport.
    peut etre qu'avid ne gere pas les pixels de la meme facon mais comment faire pour trouver l'equivalent.
    je sais pas si qq'un a une solution ou connait ce probleme mais j'aimerais bien savoir.......

6. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

je voulais juste savoir quelle était la taille de cette fameuse barre noire. Car si cette barre fait env. une dizaine de pixels, c'est tout à fait normal car les mêmes soucis sont présent sur les fichier dv et autres...

Si tu ne vois pas cette barre noire dans Avid c'est que :
    - tu lis ta video sur un écran vidéo, donc soumis à l'underscan
    - le monitoring écran d'ordi d'avid corrige cette barre noire

Peut etre que je fais totalement fausse route et que ta barre noire transforme ton film en cinemacope....

A+
    Benjico[​IMG]

7. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non tu fais pas fausse route cette barre noire fais bien une dizaine de pixels mais ce n'est pas le probleme de l'underscan parce que une fois la video reimportée dans avid apres un rendu after la barre noire est toujours la.

donc voila apparement tout le monde connait ca mais personne ne sais comment y parer a part en bricolant
    snifff

8. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

en fait je parlais de barres dans ce style là :

Cette capture vient d'un plan DV dont j'ai fait l'acquisistion...

A+
    Benjico

9. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui voila c ca plus ou moins mais c'est ce type de defaut.

10. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

donc ces barres ( en tout cas celles que je viens de te montrer ) sont tout à fait normales et il n'y a pas de quoi s'inquiéter. J'ai toujours vu ces barres en montage que ce soit eb DV, sphere ou media 100...

A+
    Benjico

11. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bon en fait g fais des essai un peu plus precis.

une image capturée dans avid à un format 720x576.
    Je ne pense pas que la fenetre de visu d'avid soit en underscan, parce que celle d'after effect ne l'est pas et sur les deux fenetres de visu de ce logiciel on voit la meme quantité de ligne apparente, peut etre a une ou deux pres je ne sais pas mais disons que les deux fenetres ne sont pas en underscan, ou du moins sont calibrées sensiblement pareil.

Donc on a bien la meme quantité d'image dans l'un et l'autre logiciel.

Je fais un export depuis avid vers after effects.
    Mes options d'export dans avid sont ; avi 720x576 le codec est trame complete non compressée. On peut choisir l'option size to fit ou crop/pad. L'une ou l'autre option laisse toujours le probleme de barre noire que je vais expliquer plus precisement.

Dans after effects les parametres de ma composition sont
    PAL D1/DV 720x576 la case verrouiller le format 4:3 est activée. si je la desactive le resultat est le meme a l'import de l'image.

Je pose donc mon image dans la composition et la apparait seulement en haut de l'image et non sur les cotés une barre noire d'une dizaine de pixels environ.

Je pensais d'abord que c'etais le haut qui etais croppé et donc que la perte d'information etais en haut, mais en faisant un rendu puis en le reimportant dans avid et en le placant exactement au dessus de l'image d'origine je m'apercois que la barre noire est la parce que l'image est descendue d'une dizaine de pixels vers le bas.
    Je la recale donc evidement dans after effect et la remonte vers le haut, puis refais mon rendu mais c'est maintenant en bas qu'il y a perte d'une 10zaine de ligne.
    En comparant les deux images on voit qu'une partie de l'image apres rendu after a disparue et est remplacée par la barre noire sur l'image d'origine l'information est toujours la.

Donc voila je ne sais pas d'ou ca vient le probleme des barres.

Apparement le probleme se situe a l'export d'avid a mon avis, ou peut a l'import dans after mais en regardant dans le lecteur windows media, l'image a l'air d'avoir bougé des l'export d'avid.

Si c'est bien cela qu'utilisez vous comme codec pour exporter de l'image d'avid vers after. c'est peut peut etre l'utilisation de trame complete non compressé qui fait cela, mais bon en utilisant un autre il y aura automatiquement plus de compression j'imagine.
    Si qq'un fais souvent cette manip mais n'as pas de soucis peut il me dire les options d'export depuis avid qu'il utilise et eventuellement celle aussi d'export depuis after pour avoir le moins de perte possible.

merci.

12. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous