module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

barre de rendu rouge

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par francerf, 5 Février 2009.

Tags:
  1. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'utilise souvent en amateur AL7.2 et j'ai un doute sur ma configuration d'AL7. En effet dès que je place une photo où un fichier vidéo sur la time-line, j'ajuste l'image en format et position, la barre de rendu devient rouge ce qui rend le montage très long car il faut attendre qu'elle soit jaune.Est-il possible d'avoir le résultat de l'effet plus rapidement même avec une résolution moindre ? J'ai exactement le même problème avec des fichiers vidéo d'animation constitués d'une succession de jpeg. Merci pour l'aide....

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, je pense que tu fais une confusion avec la couleur des "parties " , en fait, ce que tu appelles la barre de rendu. Quand une partie est rouge , cela signifie que le logiciel n'arrive pas à retrouver les fichiers support correspondants aux images que tu mets sur ta TL, autrement dit, il ne retrouve pas la ressource. La couleur des parties qui doivent être calculées par le render est rose ou gris-jaunatre suivant que ce rendu doit être effectué par la mémoire graphique ou le CPU
    Je connais au moins 2 causes pour les parties rouges :
    - le rapport d'aspect de ton projet est en 4/3 et tu as importé des images en 16/9.ou l'inverse
    - Tes captures sont sur un disque externe et tu as oublié de la brancher
    Tu peux modifier la vitesse des rendus dans le panneau de config de Liquid.
    Si ça ne vas pas assez vite, est ce que ton micro n'est pas un peu à bout de souffle ? A+

3. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il y a effectivement confusion entre le rouge et le rose! Cela doit provenir de moi qui voit rouge a ces moments là!
    - Ce que je ne comprend pas c'est que sur l'ancienne version 7, l'importation des images en jpg et l'application des effets de base sur une image : taille position etc... rendait la TL en jaune, l'effet était visible immédiatement.
    Avec 7.2, tout est plus lent et il faut attendre.....
    -Par contre comment modifier la vitesse des rendus dans le panneaux de config est-ce le réglage "éditeur d'effet" et y-a-t'il des indications complémentaires sur ces réglages dans une autre discussion car la notice n'est pas très claire sur les différents choix ?
    - Et l'autre problème c'est également la T.L. ROSE lorsque j'importe des animations en "séquence JPG", la moindre modification de cette séquence tel que la mise en place ou ajout d'un effet fondu et tout repasse en rose donc encore attente etc....
    Voila à suivre et merci pour cette réponse.......

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, l'aide intégrée à Liquid dit que lorsque qu'une partie est rouge sombre, il s'agit d'un Pb de rendu. Ils ont sans doute raison mais ce n'est pas ce que je constate dans mon cas. c'est pour cela que je t'ai donné une réponse qui n'est pas tout à fait la même. moi aussi, j'ai Liquid V7, pas la V7.2 ( pas encore ). J'ai fait un essai pour toi sur mon système qui est très récent ( Mai 2008 ). Importation d'une photo JPEG en 720X576 sur la TL, ouverture de l'éditeur 2D Classic ( CPU ) , diminution de la taille dans le visionneur à 50 % et placement de cette image en haut à gauche. Dès que je quitte l'éditeur, le calcul se lance ( la partie qui était grise devient rose ) . Ce calcul ne dure que 7 sec pour une image d'une durée de 10 sec. c'est donc rapide mais il est normal que si tu déplace à nouveau cette image, il y ait un nouveau calcul.
    Sinon, pour modifier les paramètres du render, tu vas dans
    Editer
    Panneau de config
    Onglet site
    Editeurs d'effets
    Là, tu peux modifier ta qualité préview et donc certainement le temps de calcul
    Je crois me rappeler que ça ne joue pas sur la qualité du rendu final lors de l'export.
    Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. dans mon cas, je n'attends pas beaucoup mais mon micro est équipé d'un Quad Core Q9300 avec 2 Go de mémoire vive et une carte graphique ATI Radeon avec 512 Mo. sais tu que Liquid fonctionne mal avec certaines CG de chez nVidia ? A+

Chargement...

Partager cette page