module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Banques d'images vidéos ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Youna, 22 Octobre 2005.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà je me demandais tout simplement si, de la même manière qu'il existe des banques d'images photo, il existait des banques d'images vidéos...
    J'ai fouillé sur le net et effectivement cela existe avec possibilité de visionner les extraits...
    Peut-être naïvement je me demandais s'il y avait moyen de tourner des images et de leur envoyer... ? Je suppose que les images sont tournées en 35mm mais je ne sais pas s'ils acceptent des vidéos...
    Bref si quelqu'un en sait plus à ce propos, cela m'intéresse...

Merci.

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca se bouscule pas au portillon là pour les réponses ;) Interssante question pourtant ...

3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, je comprends pas mais si ya pas de réponses peut-être que beaucoup se la posent mais ne savent pas...
    A en croire la qualité des images en vente sur certains sites je reste quasi sûr que c'est tourné en pellicule ou dans des formats hauts de gamme type betanum ou HD... Enfin je pense...

A plus.

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu aurais quelques liens dans tes bookmarks à donner ici pour ces sites de stocks-shots ??

5. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, les images tournées dispo sont de qualité, ce qui est la moindre des choses ceci dit. Mais on trouve aussi des banques de rushs en 8mm par exemple.
    Quant à proposer tes images...es-tu équipé pour ? Il faut savoir aussi que ça coûte assez cher en prix de revient.
    Quant aux demandeurs ils peuvent toujours aller voir certaines boîtes de prod...mais c'est sûr, à la minute ça coûte aussi ce que ça coûte :D

Allez, un lien parmi d'autres pour la route : www.reelhouse.com

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmmm seuls les effets façon Vj sont disponibles en Pal ... les trucs réels filmés ( mer , nautre, sport, insectes ... ) ne le sont qu'en ntsc ... sauf erreur de ma part.

Il y a même de la Hd ... ça c'est super ...

Il cherchent des cinéaste ou vidéastes Youna :)

Il est certain que celui qui est équipé en Hd a une longueur d'avance pour proposer du matériau filmé à ces éditeurs là ...

7. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Digital Juice ICI
    Artbeats ICI
    Eyewire ICI
    Rocketclips ICI
    Footagebank ICI
    Digital Vision ICI

Et bien d'autres encore... :)

8. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahahaha t'as sorti une partie du dossier footage flcast, j'ai été plus radin que toi :D :D :D

9. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrete, c'est un gros drame pour moi les footages... :(
    Un maxtor externe de 250Go bourré à bloc de ces magnifiques images a rendu l'ame l'année derniere... Plus rien Snif...
    Je vous conseille les Eyewire et Digital Juice !

10. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nooon, 250go en l'air :( Surtout qu'il devait y avoir quelques perles assez rares...
    Moi je suis assez partisan de la méthode à l'ancienne : cassette après cassette des rushs de docu :D C'est assez hard, mais ça peut valoir le coup...et surtout l'exclu :D

11. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu as raison, mais c'est un peu fastidieux. Au moins, tu ne crains pas le crash fatal disque (j'en suis à mon 3è cette année... merci Maxtor pour ne pas citer la marque et sa legendaire fiabilité).
    T'as des scoops ? ;)

12. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ? je ne suis pas le seul a grossir le cimetière des Maxtor alors ça me rassure ... j'en ai deux crashés aussi achetés en grande surface .... les seuls qui m'aient jamais lachés avec de vieux scsi dans la moitiés des secteurs sont foireux et qui dorment qq part sur des étagères.... ceci dit j'avais enlevé les automatismes d'extinction des disques durs pour eviter les arrets de rendu alors ... je suis sans doute fautif ...

Pour ces trucs libres de droits j'avais trouvé celui là par hasard aussi ... pas mal ... 3 brouzoufs le clip ça reste raisonnable au regard des 50 dollars demandé par reelhouse ... un poil too much si c'est le même genre de qualité et d'originalité ...

Pas de boite française faisant des stocks shots à votre connaissance ??

13. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est drole avec les Maxtor (on s'eloigne du sujet de base la mais j'en ai gros sur la patate) c'est que je leur en ai renvoyé un qui etait encore sous garantie. Retour par courrier de Maxtor : Effectivement monsieur, votre disque est tout cassé (plateaux ne tournant plus... embetant pour acceder a autre chose qu'au secteur 0) et donc, echange standard, même modele, fourni par l'usine. Le malheureux a tenu 2 jours, un backup de 80Go a eu raison lui... !
    Je ne l'ai pas renvoyé, n'ai rien reclamé, j'achete depuis des WD et la vie est belle ;)

Concernant les footages, sympa ton site, surtout la rubrique "catastrophes" héhé !
    En france, je crois qu'il y a Graphic Obsession mais je ne suis pas sur de l'origine de leurs medias.

14. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahem ... catastrophe ça va pa le faire pour moi pour du film d'entreprise :D

A moins de bosser pour un artificer démolisseur de buildings par exemple :)

15. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si au contraire :
    Bon, tu l'acceptes mon devis ou j'fais peter ta boite !
    [​IMG] :D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous