module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bandouliere ou pas ?

Discussion dans 'Canon' créé par Koqueliquo, 25 Janvier 2007.

Tags:
  1. Koqueliquo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous,

Sur des modèles de caméscope type XM1, FX7 (Sony), XH A1, HVR-V1, êtes-vous pour l'installation de la bandoulière ? Des avantages, des inconvénients ?

Je sais que se n'est pas une question cruciale, mais j'aimerais bien avoir l'avis des utilisateurs du "terrain",

Merci

2. Koqueliquo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas de securité alors !

Bonjour a tous,

Alors personne n'attache son appareil, pour prévenir d'une chute éventuelle, ou l'appareil autour du cou pèse t'il trop lourd ?
    A l'inverse dans certaines manipulations (montage sur pied par exemple) il est possible de s'empêtrer les mains ou pour quoi pas les pieds, et faire pire que mieux avec cette bandoulière ?
    Pas de commentaires ?
    Bien sur au final, chacun prends ses responsabilités :rolleyes:

Merci de vos réactions

3. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    moi sur XM2 la bandoulière me servait juste quand je ne filmait pas dès que je filmais que ce soit à bord de véhicules (plusieurs reportages fait avec des collectionneurs de véhicules miltaires tanks aftrack jip etc....) ou à pied la bandoulière bien que sur le camescope ne m'était d'aucune utilité

j'étais régulièrement en position précaire sur les véhicules à par une fois ou j'ai failli tomber le reste du temps on espère que si la chute arrive tout ce passe bien :D

4. Koqueliquo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mettre ou ne pas mettre

Merci de ta réponse,

Mon interrogation : quand la bandoulière est en place sur le caméscope, tu ne peux pas l'enlever aussi facilement que ça (boucles doubles, nœud, …..) et elle reste pendouillée même si tu ne t'en sers pas et là, comme tu ne la pas autour du cou ça devient peut être plus risqué ?
    Elle peut s'accrocher dans divers objets et venir s'emmêler avec d'autres connexions comme les câbles micros, éclairage, casques audio, cela fait beaucoup et patatras.

Cette réflexion est aussi valable en photographie.
    Encore une fois chacun fait comme il lui plait ……

Merci de vos expériences

5. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    J'ai le Sony V1 depuis 1 mois et ne ressent pas l'utilité de la bandoulière.
    J'en avais une sur mon précédent caméscope mais elle me gêneait plutôt.
    Avec un cam pourvu d'une bonne poignée, c'est inutile. De plus j'ai adopté le monopode la plupart du temps ( HDV oblige...)lorsque je n'utilise pas le trépied. Une bandoulière serait dans ce cas très gênante, risquant effectivement de s'accrocher au passage.
    La bandoulière c'est bien pour les tout petits cam de poing, on les porte facilement autour du cou, avec un poids autour de 2 kg, non!

6. MONTILLON

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    La bandoulière pour filmer c'est ennuyeux, A l'arrêt, je met la cam dans le sac.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous