module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bandes roses horizontales

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par maeva359, 24 Mai 2009.

Tags:
  1. maeva359

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens poster un message voir si quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus.
    J'ai un caméscope numérique Samsung VP-d371 que j'ai eu il y a 2 ans.(On me l'a offert et a été acheté sur rue ducommerce.
    Cela faisait quelques mois que je ne l'avais pas utilisé et en fait j'ai problème.
    Pour enregistrer une vidéo pas de soucis mais pour lire les vidéos ça ne va pas.
    Quand je rembobine et je fais play pour voir la vidéo, je n'ai pas de son et de plus, des bandes roses horizontales apparaissent ce qui m'empechent de bien voir les vidéos.
    Je pensais que cela venait des cassettes mais je viens d'en mettre une neuve et le problème est toujours là.
    Si quelqu'un pouvait me dire ,quoi faire.
    merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce serait bien si tu pouvais poster une image qui montre le défaut des bandes.
    Les bandes sont-elles régulières et quel est leur nombre ?

Avant de décider d'une intervention en SAV, il faudrait d'abord passer une bande de nettoyage, ce qui résoudrait peut-être le problème. :-)

3. maeva359

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux actuellement pas prendre de photos pour montrer les bandes roses.
    Il y en a cinq et auparavant c'était carrément écran tout rose.
    Pour le sav, je ne voudrais pas non plus avoir à payer en réparation le prix d'un caméscope. J'y connais pas grand chose.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu as 5 bandes bien nettes, ça veut dire qu'une tête est encrassée ou endommagée. Commence par passer une cassette de nettoyage en respectant à la lettre les instructions. Carrément tout rose indiquait que les deux têtes étaient encrassées, il y a donc de l'espoir.
    Si trois essais successifs de nettoyage ne résolvent pas ton problème, il faudra alors envoyer le caméscope en SAV. :-)

5. maeva359

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils.
    Par chance tout refonctionne. Je pense que c'est parce que je l'avais pas utilisé depuis pas mal de temps.
    Il n'y a plus de bandes alors que je n'ai rien fait :-)

Par contre si tu sais éventuellement importer les photos depuis ce caméscope.
    J'ai bien consulté le manuel mais je ne comprends pas trop. Je sais donc filmer, prendre des photos avec le caméscope. Je sais aussi importer les videos (avec movie maker ca se fait quasiment tout seul) mais je n'arrive pas pour les photos.
    Ca se connecte a movie maker, et la photo est en fichier wmv. j'ai bien essayé de changer en jpg mais après l'aperçu est indisponible.

Si tu savais comment faire
    merci :-)

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça confirme que les têtes étaient seulement encrassées et que tes essais de lecture ont remis les choses en place. Je te conseille d'acheter quand-même une cassette de nettoyage. :-)
    Pour la fonction photo directe, je ne la trouve que pour les modèles VP-D375W et D975W (prise USB) dans ce manuel d'utilisation (page 78). Il semble que ton modèle puisse enregistrer des photos sur la bande magnétique et leur récupération sur un ordinateur se fait par le port FireWire (IEEE1394). C'est sûrement détaillé dans la notice, mais au premier coup d'œil elle est assez confuse et il faut du temps pour la lire. Si ce n'est qu'un problème de format de fichier, tu devrais trouver sur Internet un convertisseur approprié.
    VP-D371W
    :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page