module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bandes noires!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zboo, 13 Août 2003.

Tags:
  1. zboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous les repairenautes qui sauront me répondre ou non! :)
    Alors voilà mon petit prob: j'ai shooté tout mon long métrage de l'été ( un futur blockbuster si si :bravo: ) en format 4:3 mais je viens d'avoir l'idée ( un peu tard ) d'ajouter des bandes noires. OK Premiere 6.0 / Filtres / Element / 13 en H et 13 en B.
    Bon j'ai expérimenté une technique un peu plus élaborée: mon projet est dc en Video DV Pal 1,067 ( ou qqch comme ça ), je choisis donc de l'exporter au format DV Pal 16:9 Widescreen et là je choisis correction et hop je rogne l'image en haut et en bas pile sur mes bandes noires! Je compile... Génial ça marche, ma vidéo est vraiment en 16:9 !!! Tout content de moi, je l'ouvre avec media player et là...déception: la vidéo est horriblement étirée verticalement par le soft pour retrouver un format 4:3...
    J'essaie alors avec Virtual Dub...Horreur: même problème!!!
    Quelqu'un saurait-il comment règler ce problème car lorsque j'ouvre certains DivX rippés avec Virtual Dub, ils sont au format 16:9 ou Anamorphe et j'aimerai en faire de même avec mon blockbuster! :D Merci à tous!

2. Marc7483

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut !!

J'ai le mem probleme que je viens d'expérimenter.
    Les conditions sont légèrement différentes : ouverture du template Premiere en 16:9 Widescreen - importation de mes rushs (filmées en 4:3, la déformation induite est voulue !!) et dans le moniteur, tout est OK.
    Mais l'exportation me dégrade tout cela...

A+

3. zboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors voilà comment transformer une vidéo tournée en 720:576 en fichier 16:9 avec les bandes noires comme au ciné! ( ou presque car le format cinémascope a des bandes noires encore plus élargies )
    Pour cela il faut tout simplement recadrer votre vidéo en enlevant en haut et en bas 72 ( dans Premiere à l'exportation ) ou 75 ( dans VirtuaDub - Cropping ) ensuite choisissez un format de vidéo non plus à 720:576 mais 720:432 et exportez votre vidéo au format avi. Elle devrait maintenant être normalement en format 16:9.

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page