module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Bandes noires VRAIMENT persistantes

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Avorpal, Jul 25, 2015.

1. Avorpal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à toutes et à tous,

La question a déjà été posée plusieurs fois je sais bien mais là, c'est un peu différent. Je connais précisément toutes les manip' pour enlever les bandes noires d'une vidéo (ici, une capture de jeu vidéo). Comme le jeu est dans un format 4:3 ou proche, il y a forcement des bandes noires mais je résous habituellement le problème en superposant deux fois la même piste et en étirant celle en arrière plan et en floutant pour donner un effet dynamique. Cela permet de garder le format originel du jeu, un peu comme sur cette vidéo :

Seul souci : depuis quelques temps, quand j'étire ma vidéo en arrière, les bandes noires ne disparaissent pas, au point que j'ai été obligé de recourir à des masques pour faire disparaitre mes bandes noires.
    Avez-vous une idée du problème et une éventuelle solution pour me faciliter la vie ? Merci d'avance !

#1 Avorpal, Jul 25, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    2,330
    Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "étirer" ?

3. Avorpal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oui, le terme n'est pas très parlant en effet. Quand je dis étirer, je recadre ma vidéo en arrière plan pour supprimer les bandes noires. L'effet n'est pas jojo bien sûr mais en appliquant un flou gaussien, ça donne le résultat que vous voyez sur la vidéo plus haut ^^

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous