module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bandes noires sur photos

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jhenin, 23 Janvier 2007.

Tags:
  1. jhenin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    debutant en video, j'essaie de me familiariser avec pinnacle studio 9 en faisant un diaporama.
    problème: quand j' importe mes photos depuis mon dossier images, toutes les photos qui ont été prises de façon verticale apparaissent avec une bande noire sur les côtés gauche et droit, alors que toutes les photos horizontales n'ont pas ce défaut.
    moyen de supprimer ce défaut?
    merci d'avance

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jhenin
    bienvenu sur le forum.

pour ton problème, à moins de les coucher je ne vois pas. à partir du moment où les proportions hauteur x largeurs sont différentes de celle de l'ecran......

par contre tu peux les recadrer pour retirer le haut ou le bas, les centrer. tu peux le faire avec un logiciel de retouche photo.

si tu as acheté un effet zoom pour studio tu peux le faire dans studio.

si tu installes l'effets gratuit JPseffect que tu trouveras chez Declic vide ICI tu pouras faire le recadrage.

si tu as studio9+ tu as cet effet zoom et panoramique de base.
    @+

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    a savoir egalement que si on donne a studio des photos deja a la bonne taille, il les digère plus facilement, sinon il se peut qu'au bout de 20/30 photos non pralablement recadrées , on ait un message de problème concernant la memoire vive.

qu'on a pas si les photos sont a la taille 768 (et pas 720) x 576

4. pek

pek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

N'y aurait il pas un moyen de définir un arrière plan blanc ou de couleur pour éviter ces 2 bandes noires pour les photos verticales ?

Merci

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ricou
    oui tu fais bien de le rappeler. 768 c'est pour l'analogique et 720 pour le Digital. mais pour les photos il faut mettre 768 le cadrage est mieux.

pek
    mais attention la TV coupe 5% de la surface de l'image. (ce n'est pas le cas en lecture sur PC). alors si le DVD final est pour une lecture TV et que tu souhaites ne pas perdre une bande sur le pourtour de tes photos, alors cadres ta photo plus petite que l'ecran. cadre noir.
    pour les bandes oui tu mets la couleur que tu veux. et même tu peux mettre une image de fond.

tu pose un titre -> et tu vas chercher ton dossier puis ton image et tu là poses soit en image de fond (icone arrière plan) et mais ne peux pas recadrer, car elle s'étale sur toute la surface.
    soit tu pose ton image dans le titre (icone image (la caméra)). et tu cliques sur 'icone "arrière plan" et tu choisis une couleur de fond, la transparence ou une autre image de fond.

cette methode est un peu plus fastidieuse que de poser les images directement par l'album photo en haut à gauche (par glisser/coller), mais tu as plus de possibilités. recadrage, positionnement, couleur de fond.
    @+

6. videon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    résolution photos

Ricou,

Sur Studio 9 on avait effectivement intêret à redimensionner ses photos pour limiter la mémoire de travail (et les plantages dans mon cas).

Avec Studio 10.7 et un PC puissant j'arrive à faire des diaporamas de photos haute résolution 3459x2304, de plus d' 1 heure, sans rien redimensionner.
    Cela permet d'utiliser la fonction zoom / recadrage de la manière la plus efficace possible.

Cordialement.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui tout à fait. sur studio9 il fallait avoir la version 9plus pour avoir la fonction zoom et recadrage. avec la 10 je ne sais pas s'il faut aussi la V10plus.???

mais attention quand même au 5% que mange la TV, qui est un autre problème.
    @+

8. videon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,

Bien sur la télé mange 5% de l'image, ce qui me rend service pour les montages faits à partir de K7 VHS numérisées sur lesquelles une bande rose latérale, et des "zigouillis" horizontaux en partie basse, apparaissent.

Le problème est que sur l'écran du PC, et vraisemblablement sur mon futur TV à écran plat, on aperçoit l'ensemble de l'image avec ses défauts.

J'ai lu sur le Repaire une combine pour faire disparaitre ces défauts latéraux sous un cadre noir (et donc sans toucher à la résolution de l'image) mais je n'arrive pas à retrouver le post.

Connaissez vous cette astuce ?
    Merci

Cordialement

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut
    non je ne me rappelle plus d'un post bien précis car on en parle souvant.

methode 1:
    dans studio tu poses un titre sur la piste de superposition. tu l'étires sur toute la durée.
    et tu déssines avec les outils du titrage en bas de la page un cadre noir sur l'image.

evidemment ça te prive de la piste de superposition.si ça te pose un problème, alors tu peux ajouter le cadre en dernier lieux.
    methode 2:
    tu peux finir le projet, sans menu ni chapitre. tu crées un AVI de ton projet.
    tu ouvres un nouveau projet et tu poses l'AVI. tu mets ton titre avec le cadre noir sur la piste de superposition. tu mets ton menu et tu définis tes chapitres.

ton titre tu peux le sauver une fois que tu as déssiné le cadre, pour les autres fois.
    @+

10. videon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jcgrini,

En effet méthode 1 utilisable pour des inserts de K7 VHS, et méthode 2 pour un film complet réalisé à partir des mêmes VHS.

@+

Chargement...

Partager cette page