module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bandes noires sur photo

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Drike, 5 Mars 2004.

Tags:
  1. Drike

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    dans Premiere 6.5, lorsque j'incruste une photo sur ma fenetre de montage, j'ai toujours 2 petites bandes noires qui apparaissent en haut et en bas de la photo lors que je previsualise le tout, et cela quelque soit sa résolution.
    Merci d'avance.

2. Numerica

Numerica Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En DV Pal, l'image doit mesurer en théorie 720 x 576 pixels.

La résolution n'a rien à voir avec cela et si vous importez une image qui n'est pas dans ce rapport (720/576) et que vous importez une image dans le rapport 720/400, par exemple, vous allez créer des bandes noires en haut et en bas car Première travaille avec le rapport défini par le DV Pal.

Est ce clair ?

3. Drike

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la reponse mais le rapport DV est de 720/576 = 1.25 est idem à celui de mes photos 1600/1200, et pourtant les bandes noires apparaissent.
    Je sais qu'il existe un rapport L/H de 1.067 en DV PAL, mais je n'arrive toujours pas à obtenir une photo pleine ecran en utilisant ce rapport...
    Je continue à chercher....

4. Drike

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, le rapport 1600/1200 = 1.33, effectivement different de 1.25.
    Cependant avec une photo à 720/576, il y a toujours les 2 bandes noires qui disparaissent complètement à 719/576...
    A comprendre ??? Peut etre question d'arrondis.
    En tout cas merci pour les explications.

5. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour supprimer ces bandes noires

avant importation des photos dans le chutier , il faut aller dans preferences et décocher
    verrouiller le rapport L/H

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Si tu décoches cette option les photos seront déformées, les cercles deviennt des ellipses !!
    Pour importer les photos tu dois les passer en 768x576 en pixels carrés et pas en 720x576 (qui est réservé aux pixels rectanguaires l/h=1,067)
    Le 768x576 respecte l'affichage de base et est bien en 4:3
    @+

7. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Gégé

tu as certaiment raison mais avec tous les essais que j'ai fait pour faire un diapo avec 1ere 6. 5 , j'en ai retenue qu'une et qui marche bien apres avoir essayé les moult configution de 1ere.sinon bcp de mes photos vibrent.
    1° je redimetionne mes photos avec un script dans photoshop , je met 720 px en largeur
    automatiquement la h se met a 480px. je les enregistre sans changer le reste c'est a dire en jpeg.mais elles descendent vers les 500 ko au lieu de 2 a 3Mo à l'origine.
    2° avec un clic elles sont dans mon chutier , un second clic et en un clin d'oeil elles sont sur la time line , reste plus qu'a titrer , sonoriser etc..et pas une seule photos qui vibre.
    c'est peut etre pas tres pro mais ça a l'avantage de fonctionner.
    ensuite c'est la routine, encodage mpg2 avec l'encodeur de canopus tres performant et rapide, authoring et gravure avec nero vision express d'une simplicité deconcertante , DVD lu sur toutes les platine de salon que j'ai essayé, et aussi en SVCD sur les platines compatibles SVCD. Je ne fais pas de VCD la quelité etant trop mediocre.
    Voila comment je fais , mais si une meilleure technique je suis pres a l'essayer.
    codialement dalton !

8. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ps:

j'ai oublié de mentionner que mes photos a l'origine font 3072x2048 px et autour
    de3,85 Mo selon la photo , prises avec un casio EX-Z750

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu n'est pas en 4:3 mais en 3:2 donc tu auras toujours une bande noire en haut et en bas de l'image si tu ne veux pas de déformation.
    Sinon im faut recadrer et tu perds une partie à droite et à gauche de ta photo
    @+

10. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour

si je verrouille L/H dans preference y les bandes noires en haut et en bas , mais en decochant ce verrouillage j'ai pas les bandes noires et c'est pas deformé, peut etre l'image
    est un peu grignotée mais je m'en apreçois pas à l'oeil

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu décoche le l/h il y a forcément une déformation de l'image mais pas de rognage latéral
    @+

12. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok Gégé

mais je vois pas la deformation , je viens de retrouver un CD fait par Kodak a l'occasion d'une promo de developpement photos en argentique , c'est vrai le cd passe avec les bandes noires en haut et en bas , donc si on a les bandes noires c'est pas un defaut?

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour voir la déformation il suffit de tracer un cercle sur une photo avec Photoshop et d'importer dans ton logiciel de montage
    les barres noires ne sont pas un défaut, c'est le même phénomène que de visionner un film 16:9 sur un écran 4:3 !
    @+

14. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonsoir

j'ai fais le test du cercle et c'est vrai sans verouillage HL il devient legerement oval , mais c'est insignifiant, au contraire pour une grosse ça l'amincie ! rire !!
    j'ai dons refait l'essaie en cette fois en verrouillant et la ???, mystère, le rond est parfait mais les bandes noires ne sont pas apparues, l'image remplit l'écran.

15. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    L'image doit être légèrement rognée à droite et à gauche
    @+

Chargement...

Dernières occasions