module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bandes noires sur les côtés de l'image ???

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Babou, 20 Janvier 2005.

Tags:
  1. Babou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Vu que ce forum m'aide beaucoup dans mes manips vidéo (je tiens aussi par la présente à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé notamment pour HFX5, peut être serais t'il sympa de rajouter une rubrique dans le forum "remerciements" un genre de livre d'or) !!!

Voici ma question : je suis toujours sur la création de mon montage photos vidéo, que je vais offir a ma fille, naissance de ma petite fille, aisnis que des photos, seulement voilà ma fille à fait des photos à la verticale, donc en les important dans Pinnacle j'ai 2 bandes noires de chaque côté, j'ai essayé de changer la taille de l'image, mais après sa déforme !! auriez vous quelque chose à me proposer ?

Merci pour votre aide.

Babou

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Babou,

Il n'y a pas énormément de choses à faire ! La dimension de ces images n'est pas dans un rapport largeur / hauteur de 4/3. Donc lorsque Studio les redimensionne, des bandes noires sont ajoutées pour respecter l'aspect 4/3.

Tu peux réduire le phénomène en recadrant les photos. Mais si les photos sont prises dans le sens de la hauteur, tu risques de devoir recadrer énormément pour obtenir un vrai 4/3.

Tu peux aussi mettre les photos au dessus d'un fond d'écran qui jouera le rôle d'un habillage. Le sport consiste alors à trouver un habillage qui soit suffisament propre pour cacher ton petit soucis technique sans pour autant géner le spectateur.

Daniel

3. Babou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais opter pour le fond décran, mais ?

Merci Daniel pour ton aide, effectivement j'avais penser de mettre une texture de fond se mélangeant ainsi a la phot (car se sont des photos de ma petite fille, donc des fond couleurs pastel se trouvent facilement, mais comment mettre la bonne dimensions pour le fond ?

Excuse moi, mais je suis super novice !!!

Merci d'avance

Babou

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Babou,

Il faut redimensionner tes images pour qu'elles soient dans la résolution utilisées par Studio. De cette manière tu maitriseras mieux les choses.

Tes images doivent donc être en 720 * 576. Recadre puis Redimensionne tes photo dans une résolution inférieure au 720 * 576. Ensuite, insère les au dessus d'une image en 720 * 576 contenant le fond qui te convient. Ca devrait être nickel :)

Daniel

5. Babou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussie !!

Merci Daniel, oui super c'est comme tu dit "NICKEL" .

A bientôt sur le forum.

Babou

6. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Babou,

Une fonction peu utilisée de Studio:

Placer les photos sur la piste titre, une en fond, pour remplacer le fond noir des images qui ne sont pas au format et qu'on ne veut ou peut pas recadrer, et ensuite insérer ses photos par-dessus ce fond. Cela permet de créer des animations, de mettre plusieurs photos en même temps à l'écran, de les faire se chevaucher, d'ajouter des bordures ou des ombres, etc...

Tu peux aussi garder comme fond un clip vidéo, que tu éclaircis pour faire ressortir tes photos.

Allez, de l'imagination....

A+, clopin

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page