module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bandes noires plus petites que les 1/66

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par loren, 19 Février 2005.

Tags:
  1. loren

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    existe-il des bandes noires plus petites (c'est à dire moins large) encore que les 1/66, je pose cette question ici car dans final cut ça s'arrête à 1/66, donc par consequent cela (si un protocole de bandes comme celles-ci existe) doi ce faire en post effect.
    merci de votre aide
    :rolleyes:

2. loren

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)
    quelqu'un aurait-il une réponse :
    Il y a t-il des bandes plus petites que les 1/66 ?
    si oui quelles sont leur taille, ou ratio?
    merci

3. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, j'ai pas trop compris la question, Il existe tellement de termes videos differents pour dire la meme chose...

c'est quoi pour toi ce format 1/66 ?
    Quand tu parles de bandes c'est les bandes noires en haut et en bas d'une vidéo dont il s'agit?...

4. loren

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par bandes noires effectivement je veux dire les barres noires (letterbox, je crois en anglais...) en haut et en bas qu'on peut rajouter pour donner un look film. J'ai remarqué que dans les paramètres proposées par final cut, lorsqu'on désire rajouter des bandes, celui-ci propose des presets qui s'arrêtent à 1/66 (il y a entre autre 1/85...ce qui donne le 16/9 je crois). Donc moi je cherche à faire des bandes plus petites, car je pense avoir pu en observer dans certains clips (et malheureusement pour moi les gens avec qui je bosse aime ses fameuses bandes...). Avec les bandes correspondant au 1/66 on obtient une image du film qui fait 720X465 (la bande doit faire 55 pixel de haut). Existe t-il donc plus petit que ces bandes?
    :(

5. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La taille que tu veux est plus petite que celle qu'on obtient lorsqu'on place une video NTSC dans un format PAL?

Je vois pas trop l'interet, car au dessous de cette taille, la bande n'est presque pas visible a cause de la marge de securité.

Et puis si ca importe tant a tes client, il y a toujours un effets, il me semble, qui permet de recadrer une vidéo. Mais la tu n'es pas au bon endroit. :cool:

6. loren

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon
    eh bien apparement peu de gens peuvent me dire si il existe des bandes noires inférieures au format 1:66.
    je ne comprend pas pourquoi ce sujet a été jugé comme nul. Chaque question a son intérêt, et permet d'apprendre des choses...Certaines personnes seraient-elles bien plus intelligentes que d'autres?
    Pour élargir ma question: quel est le protocole des barres noires?
    quelles sont leurs différentes dimensions. Je parle ici de cache que l'on applique donc sur la vidéo orginale, à la base j'utilise un solide sur lequel je fais un masque. Peut-être connaissez-vous un plug qui gére cela?
    merci
    :(

7. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta question ne concerne pas la taille des bandes noires mais plutot comment les differents formats s'affichent quand ils sont visionnés sur une tele francaise (PAL) ...
    http://www.videotechnology.com/0904/formats.html

PS: tu es dans le forum after effects alors qu'il y a un forum video generaliste...

8. loren

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK
    Merci
    ;)

Chargement...

Dernières occasions