module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bandes noires latérales cs4 (mpeg2)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Lattuga, 26 Juin 2012.

Tags:
  1. Lattuga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je travaille sur premiere pro cs4 et je souhaite exporter mes vidéos HDV en MPEG2-DVD mais se présente toujours cet éternel problème de bandes noires latérales (à gauche et à droite de mon image) une fois la vidéo exportée.

Le problème avait déjà été posé dans cette discussion : lien

mais je ne sais pas pour autant comment le solutionner ??? Je veux du 16/9 !!! grrr :help:

merci à toute âme charitable ! :idea:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Tout a déja été dit dans la discussion citée en référence.
    La norme du pixel ratio rectangulaire à changé il y a quelques années, qui fait qu'en affichant un format DV sur grand écran , on n'obtient pas exactement un rapport 16/9.

Je pratique cela très souvent, et je pense que les 2 bandes noires de 22 pixels sur les cotés, sont à considérer comme négligeables (pratiquement 2% de l'image).

Par contre il faut bien vérifier en export ue vous êtes en Mpeg2-DVD écran large 16/9.

Olivier

3. Lattuga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide.

L'export a bien été fait en 16/9. En fait le principal problème était lié à une manipulation à la va-vite du lecteur vidéo qui me faisait apparaître au moins 10% en moins de l'image de part et d'autre. Avec un vrai plein écran, j'ai effectivement 2% en moins de chaque côté, c'est effectivement tolérable et je peux laisser de côté ma maniaquerie...! :o

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page