module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bandes noires ( incomprehensiond es autres sujets)

Discussion dans 'Archives forum' créé par doulsheo, 29 Décembre 2004.

Tags:
  1. doulsheo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un montage avec differentes videos, une sans abdes noires, un avec des bandesnoires moyennes (ce qui fait que les têtes sont alongées) et l'autre avec des bandes noires que je qualifirai de normales, puisque je vudrais que ce soit ces bandes noires qui suivent tout le long du montage.

J'ai lu tous els autres suejts, mais vous parlez comme si c'était 'levidence même, et moi je ne comprends rien lol. J'ai créé des bandes nories sur photoshop, avec fond transparent, mais je e vois aps comment les mettre sur la video ; et puis si elles se suerposent à l'imae, mes acteurs seront decapités non ?
    L'effet resize, si c'est bien un effet ce que je met, lorsque je l'attribu à une video, il ne me demande rien, et rien ne se apsse sur l'iamge, et je ne peux rien régler.

Donc voilà, si vous pouviez m'aider, en essayant de me detaillé un peu plus precisement que d'habitude.
    NB : les effets, ils se composent de video, transition et audio ?
    J'ai adobe pemiere 6.5 en anglais.

2. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse partielle

si j'ai bien compris tu as :
    1- des sources en 4/3 (qui remplissent entierement ton ecran)
    2- des sources en 16/9 écrasées (bandes noires)
    3-des sources en 16/9 normale (bandes noires)

si tu veux explorter ton montage en 16/9, tu dois.
    1 - t'assurer que tes sources ne vont pas etre modifiées (clic droit/rapport L/H constant) sur chacune de tes sources sauf les 2- si tu veux recuperer leur format original)
    2- exporter (CTRL+M) va au dernier volet des paramètres et regles les valeurs haut et bas pour creer tes bandes noires/
    en fait il va couper tout ce qui est a l'exterieur de ces bandes..
    donc tes sources 1- et 2- (si tu n'as pas fait "rapportL/H constant), vont etre coupées, mais tu es obligé si tu ne souhaites pas les écraser.

et ^puis fais des essais sur de petits bouts de montage.

Chargement...

Partager cette page