module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Bandes noires - autre problème...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Amator, 25 Août 2009.

1. Amator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un problème très agaçant à vous exposer. Je sais qu'il y a déjà des sujets abordant les bandes noires, mais apparemment pas de cette manière.

Situation :
    Une des pistes de mon montage contient une video de 640x480x24. Je redimensionne et déplace cette video via le Trackmotion (donc la redimension est toujours proportionnelle quant au rapport HXL). Je souhaite faire un rendu de dimension standard. (ex:720x*x*)

Problème :
    De base, quelque soit la dimension du projet, que cette video empli le cadre, deux bandes noires apparaissent sur les cotés. Je peux tricher avec le trackmotion en zoomant legèrement. Malheureusement quand je diminue les dimensions de cette video, les bandes sont présentes.

Quelqu'un sait-il pourquoi vegas ajoute ces bandes à son gré? Y a-t-il une solution?

En vous remerciant...

2. Djino

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'est-ce pas parce que la hauteur du format 720*576 est proportionnellement plus grande qu'en 640*480 ? Ces bandes persistent-elles si tu personnalises le format en 720*540 ?

3. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Un cochage à "Etirer la vidéo à la taille de l'image de sortie (sans bandes noires)", lors du rendu, arrangera peut être les choses...avec une petite déformation, mais sans doute négligeable...

daN

4. Amator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Apparemment la solution de DVD8 est la bonne :-)

Djino j'avais déjà essayé mais sans succès.

Bizarre quand même cette manière de rajouter des bandes là ou il n'y en a pas...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous