module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bandes noir indesirable !

Discussion in 'Archives forum' started by kerry, Oct 17, 2004.

Tags:
  1. kerry

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai fait une acquisition DV avec studio plus 9, j'ai fais un ptit montage tout simple et dans la previsualisation, j'ai deux bandes noir horizontale ( genre 16/9eme), cela aplatti mon image (personnage ecrasé), g essayé d'exporter dans differents format et c pareil.
    A la base mon format DV c un 4/3 avec deux legeres bandes noire horizontale mais pas 16/9, un effect inclus ds le camescope.

j aimerais les enlever et retrouver mes proportions :)

Merci par avance,

Kerry +++:help:

2. juest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est pas certain que ces bandes apparaissent dans ton montage final. Tu pourrais faire un essai avec un disque réinscriptible et vérifier si las bandes se voient sur la télé ou ton moniteur. Sinon cherche un peu car je pense que le problème a déja été évoqué sur le forum.

Jean-Marc

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    kerry,

est-ce que ce ne serait pas justement cet effet qui fait que Studio bascule en 16/9 automatiquement ? Si tu capture une vidéo sans cet effet, est-ce que tu as le même soucis ?

Daniel

4. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si Studio bascule en 16/9 automatiquement, tu peux le forcer à revenir en 4/3 : à l'ouverture, AVANT de mettre le moindre clip sur la timeline, tu cliques droit sur les clips (en haut) et tu regardes dans le déroulant si ce n'est pas 16/9 qui est coché. Si c'est le cas, tu cliques 4/3 et le tour est joué. Dans ce cas, c'est bien ce que dit danielha, le fait que tu aies deux bandes noires, qui "fait croire" à Studio que tu lui injectes du 16/9.

:) Cdt :)
    JR78

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jr78,

merci pour la précision (je manque un peu de pratique avec le DV et le 16/9 :))

Daniel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous