module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bandes grises - DCR TRV60E

Discussion dans 'Sony' créé par labiche, 19 Avril 2006.

Tags:
  1. labiche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je possède une caméra DCR TRV60E, elle fonctionnait bien jusqu'à ce qu'un jour, tout d'un coup, lorsque je lis mes cassettes miniDV, des bandes grises apparaissent. Et il en est de même lorsque je filme des nouveaux plans.
    J'ai fait une recherche dans le forum et j'ai lu que cela signifiait que les têtes de lectures étaient foutues. J'aimerais bien savoir s'il y a un moyen moins radical que les changer ou que changer de caméra.
    De plus, j'ai lu que la qualité des cassettes miniDV était en cause, surtout que j'utilise différentes marques dont les Sony Premium qui semblent sur ce point incriminées.

Donc que me conseillez-vous? Prendre toujours la même marque de cassette et acheter une cassette de nettoyage pourrait suffire?

Merci beaucoup !

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Tu n'as pas du tout lire :D
    Les bandes grises peuvent venir de têtes sale. Première chose à faire, passage cassette de nettoyage.
    a+, mafach

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous