module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bandes blanches

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par SamuL, 2 Avril 2009.

Tags:
  1. SamuL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je ne me suis pas servi de mon camescope Sony MiniDV
    DCR-TRV19E depuis décembre dernier et en essayant de lire une k7 DV aujourd'hui, la vidéo apparaissait avec des bandes blanches horizontales en travers de la vidéo et elle saccadait un peu. Tout comme le son qui saccade aussi. En plus de ça, le Time Code n'apparaît pas toujours.

Y'a-t-il quelque chose à faire ou mon camescope est-il à jeter? (il date de 2003)

Merci,
    bonne journée.

Samuel

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 064 / -3
    Bonsoir,
    Tu es certain que celà vient du camescope ? Et si c'était la cassette ? As tu essayé avec d'autres cassettes ? As tu essayé d'enregistrer avec une cassette neuve ?
    Apatura

3. SamuL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Oui, j'ai essayé avec plusieurs cassettes, même résultat.

J'ai aussi essayé d'enregistrer mais c'est impossible, sur l'écran s'affiche le logo clignotant qui demande d'éjecter la cassette.

Je viens aussi de me rendre compte qu'en lecture, j'entends un bruit bizarre qui vient du roulement de la cassette et que je n'entendais pas avant.

Merci pour ton aide.

SamuL

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, je ne connais pas ce modèle mais il est presque certain que la bande ne défile pas correctement devant les têtes du tambour video puisque plus de time code. Si c'est un modèle ou la K7 s'introduit manuellement comme par ex mon TRV 900, il est possible de le faire tourner en enlevant la trappe pour voir ce qui se passe . mais, ne pas trop se faire d'illusions. Moi qui ai réparé des scopes VHS pendant plus de 20 ans, je n'ose pas trop mettre mon nez dans ces mecaniques qui sont petites et fragiles en général. C'est vraiment un métier le dépannage de cameras car c'est très complexe.

5. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour, les symptômes font penser à un encrassage de têtes : essaye tout simplement un nettoyage de têtes avec une cassette spéciale.

6. SamuL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci pour toutes ces réponses. Je vais nettoyer les têtes en espérant que ça fonctionne. Si ça ne fonctionne pas, je pense que l'envoyer en réparation sera le dernier recours.

Merci.

Samuel

Chargement...

Partager cette page