module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bandes bizarres sur l'image en lecture

Discussion dans 'Sony' créé par BigBengib, 9 Octobre 2003.

Tags:
  1. BigBengib

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté le Sony TRV22e il y a un mois et demi, et voilà comment je découvre avec stupeur les images que j'ai filmées hier:

Jusqu'ici cela ne le faisait pas.
    J'ajoute que ça ne fait pas ça tout le temps, par moments ça a l'air de marcher, mais souvent des petits carrés de la sorte réapparaissent quand-même...

Le son, dans ce cas, est lui aussi bizarre, il grésille un peu. A quoi est-ce dû à votre avis?

P.S.: je n'ai pas de K7 de nettoyage... s'il s'agit des têtes encrassées, il n'y a pas un autre moyen de les nettoyer qu'avec une K7?

2. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien si cela viens des tetes apres seulement 1 mois et demi...
    ca fais peur....

essai tt de meme de nettoyer via une cassette ...

3. BigBengib

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ça le fait à plusieurs moments sur la cassette, sur des images tournées hier mais aussi la veille. Et pour répondre à ta question: non, il n'y a eu aucun choc ou quelque chose de ce genre au moment où les images étaient tournées.

De plus, j'avais déjà enregistré sur cette cassette, sans avoir ce problème. Ceci est en fait un réenregistrement par-dessus d'autres images (mais il ne me semble pas que réenregistrer par-dessus des images produise cet effet là, non?). Donc cela éloigne selon moi la thèse de la K7 défectueuse...

J'ai quand-même essayé avec une autre bande, et pour le moment je n'ai rien remarqué d'anormal. Mais j'ai peur que cela ne veuille rien dire, étant donné que même sur la bande enregistrée hier, il y avait déjà de longs moments durant lesquels tout était enregistré normalement...

J'achèterai tout à l'heure une cassette de nettoyage, et j'espère que ça ne se reproduira plus. Mais cela me parait bizarre que les têtes soient déjà sales, après seulement un mois et demi d'utilisation même pas intensive... (et le camescope est neuf).

Enfin bon, il est garanti 2 ans, alors ce n'est pas trop grave... :D

Merci pour vos conseils!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous