module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Banderolle qui ondule

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par akumajo, 23 Juillet 2013.

1. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, j'ai le plan d'un avion qui traverse ma vidéo, j'aimerai rajouter une banderole de pub sur ce dernier. Ma banderole est un jpeg rectangulaire que je vais lier à la queue de l'avion.

Mon problème est de donner un aspect flottant (déformation) à la banderole, parce-que là ca rends complètement figé/applati ;)

J'ai essayé l'outil "ondulation mais les résultats ne m'ont pas satisfait, je suis ouvert à toute idée ! merci

2. beginUndoGroup

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Onde progressive (wave warp) + turbulences (turbulent displace).

Pour ce genre d'effets il vaut mieux "laisser un peu de place autour de l'image". Par exemple pour une image 500*30 tu la places dans une precomp 500*200.
    • Pour Turbulences tu règles les paramètres et animes seulement le paramètre décalage (par exemple [time*150,0]).
    • pour Onde progressive tu peux mettre une petite hauteur (10), grande largeur (180), type 'cercle', petite vitesse (0.2)
    Les nombres sont à titres indicatifs évidemment.
    Quoi que tu fasses ça restera de la 2D, tu n'auras jamais un pan de banderole qui passera devant un autre. Pour ça il faut un modèle 3D complet.

3. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good: Merci, pour ce que je veux faire c'est parfait, j'aurai du préciser que la 2D me suffit. J'avais repéré le plug in Freeform, CS5/5.5 le propose d'origine mais il n'y est plus dans le CS6.

Chargement...
Discussions similaires - Banderolle ondule
  1. nitrate
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 211

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous