module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bandeau W9

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par davidpoulain, 11 Janvier 2006.

Tags:
  1. davidpoulain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

En regardant la tnt, j'ai vu le bandeau de la chaine W9, et je me suis demandé comment "ils" ont fait.
    Je me suis donc mis devant mon^pc, et ai essayé de refaire le bandeau mais probleme?
    J'ai essayé avec une cam, mais NON, ensuite avec un effet miroir... mais il y a toujours un probleme!

Qq'un peut il m'eclairer?

Fichiers attachés:

• W9.jpg
      W9.jpg
      Taille de fichier:
      12.3 KB
      Nb. vues:
      185
  2. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. davidpoulain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie, je regarde de suite et vous tiens au courant

4. davidpoulain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train d'essayer mais si qq'un pouvait un peu etayer

5. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    honnetement, je pense que c'est pas de l'after mais de la 3D.

6. wiper2197

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense pas que ce soi de la 3D. surement un texte 2D qui suit un chemin dans une pseudo-composition en 3D type After mais réalisée dans un soft beaucoup + costaud genre "Flame"

7. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je sais pas si c'est faisable sans plug dans after. Et encore il faut trouver le bon. Car ce n'est pas simplement un texte qui suit un chemin, car les lettre du texte "épousent" le chemin et les arrondis.

Bill

8. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hummm...en faisant un truc tiré par les cheveux on pourrait penser qu'il s'agit d'une précomp très longue où le texte défile horizontalement. Ensuite on applique un effet de type freeform ( a cette comp ) pour faire épouser une forme 3D à une comp ( ou vidéo ) 2D. Comme le texte défile horizontalement et qu'il est déformé par le freeform, on a l'impression qu'il suit un chemin en 3D...

A+
    Benjico

9. wiper2197

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mmmmm. j'ai vue une demo de Flame au Satis sur station SGI Tezro ... Et franchement ça a été LA grosse claque.:( Ce genre d'effets se fait en "3 clic" et en temps réel ...

La démo était la suivante : un mot (SATIS) mappé en "3D" sur un lion qui tourne en rond.
    Le texte épousait parfaitement la forme du lion et se déplaçait en même temps que lui ... et se déformait en fonction des mouvements des muscles et l'orientation du lion. Exactement comme si on lui avait tagué "SATIS" sur le flan.

La fonction utilisée : sorte de Tracking 3D avec maillage.
    Un plan 3D avec maillage a litéralement épousé la forme du lion et ses mouvements (le lion était un vrai lion filmé sur fond vert). Chaque point du plan était un Tracker fonctionnant en 3 dimentions. vraiment surprenant . Jamais vu ça. en 3 clics !

Il est possible que "View" (qui font les habillages d'M6 et probablement W9) possèdent ce genre de matos.

10. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense bien qu'ils doivent avoir ce genre de matos...

mais de la a faire des bandeaux sous flame.. hum... vu le prix d'une journee de flame et vu comment ils sont radins je pense que c'est plutot de la 3D (ouhai ouhai je suis borne... :D)

enfin bon.

J'ai fait du Flint (le petit frere de Flame, j'en avais un rien que pour moi:D mais c'etait une vielle machine et after sous les pc etait bien plus veloce) c'est une super machine, mais je me suis jamais eclate avec, question de philosophie. Ae me convient bien plus, plus ouvert.
    En meme temps je fais rarement du compositing (j'entends incrust, etalonnage....)

11. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je doute que m6 investisse dans des flames, mais pourquoi pas c'est possible....

Par contre il existe de nombreux logiciels specifiques, moins cher que flame, qui gerent ce qu'on besoin les télés en général. Pour ceux qui sont allés au satis justement, il y en avait un paquet présenté cette année. Je ne peux pas dire de nom, je ne les connait pas, mais ils ont des rendus 3D rapide, quasi temps réel, le genre de soft et bécanes qu'utilisent les chaines americaines, donc pas toutes super developpées en france.

Pour w9, je vois le logo mais pas trop la chaine, donc est ce qu'il y a que le logo qui est dans ce type d'anim. Car si oui, c'est vrai qu'ils ont pu faire ça sur n'importe quelle machine. Si c'est une commande. Maintenant s'ils utilsent ce mouvement à toute les sauces il leur faut un truc qui réagisse vite..

Bill

------
    edit : j'avais pas vu que tu disais (wiper) que c'est une autre boite qui faisait leur habillage...

12. wiper2197

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet tout est là :
    Est ce que l'effet change régulièrement (chaque jour par exemple) ?
    ou il y a juste quelques bandeaux "en dur" ?

Si ils sont en dur : un p'ti coup de logiciel 3D (au pire) pour faire les 3 ou 4 bandeaux (ce soir, tout de suite ...)
    Si ils doivent êtres "dynamiques" (éditables à la volée) : Je sais pas trop. c'est peut-être en régie que ça se passe.

Chargement...
Discussions similaires - bandeau
  1. rinekaa
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    6 850

Partager cette page