module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bandeau violet sur transfert VHS

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bobbyfun, 29 Avril 2005.

Tags:
  1. bobbyfun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je converti actuellement mes veille VHS en format numerique afin de les mettre sur support DVD.
    le son et l'image impeccable (ou presque) mais sur le coté droit ainsi qu'en haut et un peu en bas, apparaît un beaudeau violet qui gache un peu l'écran ...

y a til un moyen des l'enlever ? j'utilise Studio V9 et comme carte d'aquisition Pinnacle Studio AV/DV.

(je pensais faire un leger zoom continu sur l'image mais bien sur au depend de la qualité)

merci beaucoup d'avance.

@+

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je transfère le post dans le forum approprié.

Stumpy

3. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bobbyfun,

Ce défaut, bien connu, ne pose pas de problème si tu destines ton montage à la visualisation sur téléviseur : l'image vue est plus petite que celle que tu as capturée (phénomène d'overscan, fais éventuellement une recherche sur le forum sur ce sujet) et ta bande violette sera invisible.
    Je te déconseille le "zoom", qui te fera perdre en qualité d'image.

:) Cdt :)
    JR78

4. bobbyfun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci beaucoup pour ta reponse très rapide ...
    une derniere autre question me trotte l'esprit : sous studio faut -il que j'encode directement en MPEG2( pour mettre sur DVD) lors de l'acquisition ou faut -il mettre en DV , effectuer son montage puis trouver un encoder MPEG style "LIGOS". je dis ça car j'utilise Studio pour l'acquisition exclusivement et le montage sous premiere (ke g appris à utiliser en cours de montage).

le fait d'encoder avec une qualité MPEG haute suffira-t-il pour mettre un film d'1h30 sur un DVD avec une bonne qualité sur écran TV.

merci.

@+:bravo:

5. bobbyfun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

ok merci, sympa.
    c'est ma famille qui va en profiter maintenant ...

@+:bravo:

6. Sidony1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VHS : image violette : au secours !!!

Bonjour,

je profite de ce post qui amorce mon problème...
    En effet, je tente actuellement (toujours pour ce fameux anniversaire dont certains ont déjà entendu parler...grmpf !) de récupérer des VHS sur mon PC.

J'avais tout filmé avec le vidéoprojecteur sur mon mur avec ma petite SONY DCR-TRV14E, mais, évidemment, problème de son et de qualité....

Donc, maintenant que j'ai ma Matrox RTX100, je me suis décidée, en ce beau dimanche ensoleillé, de m'enfermer à triple tour pour repasser toutes ces bandes directement du magnétoscope au PC...

Et voilà t y pas que ça marche du tonnerre : super qualité d'image, superbes contrastes, son impeccable...mais alors, c'est tout violet !!!:perplexe:
    Comme un gros négatif !!!
    Et ça me fait ça sur TOUTES les VHS qui sont par ailleurs nickelles (quand regardées avec mon vidéo-proj).
    Franchement , de quoi se poser des questions...

Yaurait-il quelqu'un qui serait susceptible de me filer un bon gros tuyau pour résoudre cet énorrrrrrme problème ???

Merci à tous, gros bisous et bon dimanche :-)

Sido

Chargement...
Discussions similaires - Bandeau violet transfert
  1. rinekaa
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    6 776

Dernières occasions

Partager cette page