module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bande vidéo des années 1970...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Emmanuel-M, 16 Octobre 2003.

Tags:
  1. Emmanuel-M

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai a ma disposition des films tournés sur un enregistreur vidéo Matsushita des années 1970 (reférence donnée à tout hasard : NV-3082SE), et heureusement le lecteur qui va avec.. mais dans un état d'oxydation très avancée sur certaines parties (dont hélas les têtes de lectures). L'oscilloscope détecte des variations de signaux sur certaines broches de sortie quand la bande joue qui s'apparente à un signal audio/vidéo, mais le branchement évident du connecteur facade vers la TV lui n'a jamais rien donné de compréhensible...

Connaissez-vous un lien vers un forum d'amateurs de vieilleries technologiques qui pourrait donner quelques conseils... voire carrément posséder un appareil en état de marche encore correct !?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est peu probable que tu puisses lire des bandes aussi vieilles. Ce type d'opération exige des techniques très sophistiquées et chères pour aboutir à un résultat relativement médiocre. En effet, tout ce qui est sur la bande a tendance à se décoller et à encrasser les têtes en deux coups de cuillère à pot. L'INA fait des opérations de ce type lorsque ce qui est sur la bande en vaut la chandelle...

Bon courage !

Bob

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le plus gros problème risque de ne pas être dû aux bandes mais aux courroies en caoutchouc et au galet presseur. La corrosion est également un ennemi redoutable.
    J'ai commencé à enregistrer sur magnétoscope en septembre 1970 et j'ai bon nombre de bandes de cette époque qui sont encore lisibles quand les machines sont en bon état.
    J'ai quelques magnétoscopes de cette époque, tout couverts de poussière et dont j'ignore l'état actuel. Si tu n'es vraiment pas pressé, prends contact par message privé.:)

Chargement...

Partager cette page