module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bande verte sur la moitié de l'image -

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel Pichela, 18 Décembre 2009.

Tags:
  1. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous -

Bon, il s'agit plus d'un problème de gravure DVD, mais puisque j'exporte à partir de AMC 3, et que c'est un problème lié à l'export, je poste le message ici.
    A partir d'une XHA1, capture, montage, digital cut, export OK. ( grâce à ce forum d'ailleurs)

Mais tout déconne pour l'étape de la gravure avec IDVD. La moitié de l'image finale est verte. J'ai vu sur un forum que c'était dû à un problème de codec.
    J'exporte pour ma part en Quick Time Movie, same as source. Là ça ne marche pas. Pourquoi. Même avec un transcode.
    Pour l'instant je passe par mon master DV, que j'importe dans IMOVIE, puis transfert vers IDVD. Ca marche mais c'est très long. Pas terrible.

J'imagine bien que le mieux est de changer de logiciel de gravure. Lequel choisir qui marcherait de manière idéal avec Avid ( sur mac) ?

Si quelqu'un à un idée pour se passer de cette bande verte ( en restant si possible en QTM Same as source).

Merci d'avance.

2. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pas d'enthousiasme...

J'précise un peu ma question, puisque j'ai toujours pas trouvé la réponse : existe t-il un moyen de graver avec IDVD du DNxHD ? Moi - j'obtiens une bande verte sur la moitié de l'écran. Y a t-il un paramètre à modifier ? Quel logiciel de gravure accepterait de graver du DNxHD ? Gratuit si possible, sinon payant.

Je changerai bien de codec d'export depuis AMC mais je trouve rien qui soit bon : je n'obtiens soit pas le bon format, soit du saccadé, soit des couleurs dégueux...

Merci d'avance.

3. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis également sur Macpro. J'exporte comme toi (same as source) mais avant, je gravais avec toast9 mais j'avais des problèmes de rendu (pas très fluide). A présent, je copie mon fichier quicktime sur un PC, j'encode avec sorenson et je grave avec ulead et là, ça marche! compliqué pour sortir un Dvd avec pourtant, du bon matos! voilà pour mon cas, bon courage!!!!!!!

4. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Trinquart pour ton expérience

Je viens d'essayer avec les soft gratuit, au cas où, Liquid CD et Burn, mais ça marche pas.
    Du coup je continue faire la manip : export to device sur bande DV, capture dans Imovie, gravure sur IDVD.
    Et je continue à chercher un bon codec d'export qui permette de graver direct sur IDVD...
    Je ferai remonter ce post quand j'aurais trouver la solution....

5. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu grâce notamment à Video 98 sur le forum DVD, qui recommande ToastHD.

Autre solution ( sans Toast ) : exporter en M2T ; avec mactheripper faire un MP4 avec ce M2T. Pius graver avec IDVD. La qualité est OK.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page