module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Bande sonore d'une fiction entierement post-synchronisé

Discussion in 'Archives moteurs' started by grosse caméra, Aug 12, 2012.

Tags:
  1. grosse caméra

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut! J'envisage pour mes prochains tournage de reenregistrer les dialogues en post-synchronisation, dans le but d'amelioré la qualité sonore, et d'avoir des effet de balances stereo (5.1 a l'avenir), ça evite d'investir dans du materiel (perche, micro cravate), et sa resoud le probléme des environement sonore bruyant.
    Parmi vous, avez vous des experiences de post-synchronisation?
    Si toute la bande sonore est post-synchronisé, est ce que ça se vera? Et est ce que ça peu provoqué une géne pour le telespectateur? (maux de tete)
    J'ai deja rencontré des problemes de prise de son dans certaines scene, j'ai du les renregistré, et on ne ressent pas de doublage ou de decalage image/son. C'est beaucoup mieux que d'avoir un son inaudible, ou mal mixé avec l'environement sonore bruyant. Mais malgré tout, il y a parfois un decalage entre la bouche et la voix, comme il ne s'agit que d'une scene, les telespectateur ne font pas atention. Pour palier le probleme, je modifie le rhytme de l'image (et non celui du son).

Concernant la prise de son stereo lors de la post-synchronisation, enregistré les voix des acteurs un par un avec un seul micro mono ne provoquera pas de faux racord? (si jamais chaque acteur ne parle pas au meme rytme) J'efectue par securité une prise mono avec tout les acteurs de la scene.
    Sur youtube, quand on regarde les clip musicaux amateur, on ne fait pas atention aux doublages, et pourtant meme les professionel double la bande son de leur clip musicaux, pour eviter les diferences de volume entre chaque scene.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +716 / 4,116 / -88
    Un clip musical n'est pas du doublage, mais du play back.
    La bande son existe avant les images....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page