module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Bande son

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by kalesa, Nov 4, 2009.

1. kalesa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Mon problème est le suivant :

J'importe un son .avi et .mp3 dans Premiere Pro CS3.

Je l'insére dans une des bandes audio.

L'orsque je lance le montage dans Premiere, le vidéo se visionne très bien, images fluide etc... Mais je n'entends pas de son !!

Pourtant dans la barre piste audio principale, le son est bien actif, il est vert et rouge selon les tendances du rythme... je suis la ok quoi.

Je me dit, bon aller j'exporte, et miracles, l'orsque la vidéo à été exporter, sur l'orsque je lance le résultat le son est bien présent.

Que faire svp?

Dois-je définir mon périphérique qui me permet d'entendre du son depuis premiere pro ? enfin je sais pas !

Merci de votre aide.. ++

2. FannyMali

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'allais poster un nouveau post quand j'ai vu le message, très récent et très similaire de Kalesa mais n'hésitez pas à me dire si je dois en poster un nouveau.
    J'ai un problème quasimment identique.
    Je bosse sur un projet premiere depuis un mois, sans souci.
    Aujourd'hui d'un coup, le son a disparu. En fait, il est toujours présent (les médias sont on line et le son module dans la fenêtre de mixage !)
    J'ai bien vérifié les réglages de lecture dans les préférences du projet, le son du bureau est bien coché (vérifies déjà ça kalesa, ça peut venir de là apparemment).
    D'autre part quand je lis un média son via un autre programme, tout va bien.
    Existerait-il un bouton, une option, quelque chose qui m'aurait échappé, qui pourrait désactiver le son ?
    Merci d'avance de votre aide.

3. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Si ça peut servir , en complément de la réponse précédente, j'ai repiqué une proposition faite il y a quelques semaines :
    Modifier > Préférences > Matériel audio > Réglages ASIO, voir si le matériel de sortie est le même qu'à l'entrée , exemple ''Realtek AC97 Audio'' !
    Voir aussi , éventuellement, Modifier > Réglages du projet > Général > Réglages de lecture > Son du bureau : coché !

4. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ben... oui... le petit haut parleur tout à gauche de l'en-tête de piste... Je sais, c'est idiot, mais ça m'est déjà arrivé :D

5. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    J'ai , à cet instant, le même problème sur CS3, et pourtant tout ce qui est décrit ci-dessus est appliqué et vérifié , même le petit HP cher à notre ami Arroeux !
    A savoir , tout l'audio de la piste 1 est devenu muet (la forme d'onde est visible), je l'ai donc glissé sur la piste 2 , et là tout rentre dans l'ordre , mystère et boule de gomme !
    Récemment j'ai proposé cette solution , mais il a été répondu que ça ne résolvait pas le problème définitivement ! Ce que je veux bien croire !

6. kalesa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi,

Merci, Papygeo.

Modifier > Préférences > Matériel audio > Réglages ASIO, voir si le matériel de sortie est le même qu'à l'entrée , exemple ''Realtek AC97 Audio'' !

En suivant ton instruction, et comme je travail avec un casque, il n'étais pas cocher, merci encore une fois, bonne journée.

7. FannyMali

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses,
    Petite précision tout d'abord, les petits Haut-parleur en début de pistes sont bien actifs (ça m'est déjà arrivé aussi !) et le problème est identique quelque soit le projet ouvert, sur toutes les pistes et aussi bien quand j'essaie de lire un média via la fenêtre projet.
    J'ai vu que certains s'en étaient sortis en basculant sur une nouvelle piste ou en déliant/reliant le média. J'ai essayé les deux options, aucun résultat. J'ai aussi redémarré dix fois...
    J'ai bien vérifié l'aspect réglages de lecture (son du bureau est bien coché) mais lorsque j'essaie l'autre manip (préférences -> matériel audio), au moment où je clique sur Réglalges Asio, Premiere plante instantanément et ferme.
    Ca ma parait très bizarre surtout que le problème de coupure de son est survenu du jour au lendemain (même d'une heure à l'autre !) donc pas d'histoire de pilotes de carte son ou de changement de réglages, je n'ai rien touché !
    Au secours, je dois boucler un reportage très vite et je deviens folle de ne trouver aucune explication à ce problème !
    Merci encore pour votre aide

8. vigierph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le son audio sur mon bureau

Bonjour,

J'ai un problème à l'acquisition (Premiere Pro CS4): je n'entends pas le son sur mon bureau.

- Dans mes paramètres de préférence, à "Matériel audio", je n ai pas réglages ASIO (??)
    > mais j'ai un menu déroulant "Materiel par défaut" pour choisir 11 options ( genre :
    sortie numerique integrée, sortie de ligne intégrées, sortie integree etc..." ... aucun ne marche

- De même qu'à "réglage de lecteur", je n ai pas d option "son du bureau" à cocher , mais lecteur par défaut : Adobe player , sans autres options.

Qui peut m'aider a sortir de cette impasse ?
    Merci d'avance,
    Philippe

9. FannyMali

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Toujours personne ?
    Merci d'avance à ceux qui voudraient bien se pencher sur le problème...

10. vigierph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help-bande son

help !
    Merci
    Philippe

11. Scarlett8

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Moi j'ai un problème encore différent, et je suis vraiment désespérée, alors si quelqu'un a une solution...

Voilà : je monte un film sur Première Pro CS3, tout va très bien, l'image et le son sont là. Puis je crée 2 nouveaux projets Première, dans lesquels je copie-colle une partie de mon premier projet (afin de classer un peu mes rushes).
    Dans le projet n°1 et 2, le son fonctionne normalement, tout va bien.

Mais dans le projet n°3, pas de son !! même pas de waves ou de barre verte et rouge m'indiquant qu'il y a du son. Tout a été effacé !

J'ai essayé de lier le son à l'image, puis de re-rompre le lien (comme certains l'ont conseillé), rien n'y fait.

J'ai importé une mini-vidéo en .avi sur la même piste son pour vérifier si ce n'était pas le projet Première qui buggait, mais non : là tout va bien.

Ayant travaillé plus de 20 heures sur ce montage, je suis complètement désespérée, imaginez si j'ai tout à refaire ! Il doit bien y avoir un moyen de récupérer ce son... Ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y a aucune trace indiquant qu'il y avait du son avant. La piste est totalement muette.

HEEEELLP !!!

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

12. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    "je copie-colle" pourquoi dans ton nouveau projet tu ne fais pas "importer" puis tu importes tes projets directement ??
    :jap:

13. Scarlett8

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, je recommence ; j'ai coupé-collé, malheureusement, pas copié...
    C'était juste la façon la plus rapide de procéder : Ctrl X puis Ctrl V, et c'est fait.

Maintenant évidemment, je m'en mords les doigts : ça aurait probablement marché avec "importer". Mais bon, d'habitude je coupe-colle toujours, et j'ai jamais eu de souci, qui aurait cru ? Maintenant c'est trop tard... Je n'ai plus le projet d'origine, celui avec le son... Je peux plus rien faire...

Somebody help ?

14. invité20140527

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le vu metre de premiere bouge c'est que le son est lu, donc le problème serait plutot due soit a la config audio de premiere, choisir la bonne carte son avec la bonne sortie, ou a windows, dans ce cas allez dans les paramètres audio (panneau de configuration), verifier que la bonne sortie est sélectionner et que le volume de sortie est bien au maximum sur ce périphérique.

15. FannyMali

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je n'ai pas la réponse au problème de Scarlett mais j'ai enfin trouvé une solution au mien donc je partage, si ça peut servir à quelqu'un.
    En fait, apparemment les problèmes de son sont courants sous Vista avec premiere pro et le souci vient d'un conflit entre Premiere et les pilotes son de Vista.
    Il faut donc désinstaller les pilotes et les réinstaller. Pour moi ça a marché, le son est réapparu aussi subitement qu'il avait disparu.
    Bon courage à tous
    Fanny

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous