module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bande rouge sur toutes les captures avec DD externes

Discussion in 'Edius' started by Romont, Jan 16, 2013.

1. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Bonjour et bonne année à tous les Edusiens et voici ma première question de la terrible année 2013 qui commence.
    Après plusieurs expériences je m'aperçois que toutes mes captures quelques soient les formats, HD, SD, du moment qu'elles sont faites sur des disques durs externes quand je veux passer au montage une ligne rouge apparaît sur dans la Time Line sur tous les clips. Je les ai calculés pour voir et après calcul les mêmes deéfauts saccades et hoquets divers de lectures incessants. Ces mêmes clips recopiés dans les disques internes se comportent normalement.
    J'en conclu que je ne peux me servir de mes disques durs externes pour le montage.
    Tous les disques sont en FW 800 ou FW 400 et tournent à 7200 tours.
    Tout cela m'arrive avec Edius 6.6 sur W7 64 bits pro et processeur i7.
    Pouvez-vous me dire si vous aussi vous ne pouvez pas monter normalement avec des rushs que sur les disques internes de l'ordinateur ?

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il est même conseillé d'avoir des DD internes en Raid0 pour du montage sous Edius.
    C'est très fluide.
    En externe, ça marche aussi en connection USB3 et/ou Sata.
    Mais c'est moins cool et le temps d'ouverture de projet est multiplié par 2 (au moins).
    Pas essayé en FW , mais c'est possible que ce soit limite.

Marc

3. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    ok merci Marc, donc le problème vient de là :sad: aussi je vais essayer un disque externe en eSata pour voir si ça le fait ou pas. Donc pour moi se pose le problème maintenant du comment utiliser ma dizaine de disques externes en FW dans le cadre du montage sur Edius.
    Stockage uniquement sur ces disques en FW ? et aller y puiser des plans quand nécessaire pour les recopier sur un interne pour le montage ? une sorte de caverne d'Ali Baba... je ne vois que ça à priori...

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il existe des boitiers externes en connectique USB3 qui permettent de mettre 2 DD soit en Raid0 (le mieux) soit en 2 fois 1 DD.
    J'ai déjà utilisé et je trouve cela très rapide (en Raid0).
    En interne, ce sera toujours plus véloce.

Marc

5. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Oui d'accord j'ai un dock en eSata qui me permettra (si ça marche ?) d'utiliser mes disques externes nus en montage. Par contre un boîtier externe où l'on peut mettre deux disques en raid, je ne connais pas, peux-tu m'indiquer une piste pour les trouver ? A part ça pour mes disques en boîtier externes en FW je ne vais pas les démonter et comme aujourd'hui, avec les tournages sur cartes, on ne peut plus sauvegarder sur bande les tournages HD, je me dis que je peux utiliser ces disques externes comme vidéothèque où je peux aller prélever les plans et les copier sur un disque interne afin de monter correctement.

6. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Pour trouver des DD externes en Raid 0, voir La Cie. Ca fonctionne très bien en FW 400, 800 et USB2.

A+

7. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est une bonne piste.

Pour des boitiers en Raid0 pour 2 DD, il y en aussi chez Icy box, silencieux et très rapides en USB3 (70 € env sans DD)
    Pour mettre en Raid0, il vaut mieux 2 DD identiques (marque/modèle).

Marc

8. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Pour PickUP2 : Une fois j'ai ouvert un boîtier LaCie en panne et dedans il y avait un disque de ces marques habituelles, WD ou autre je ne me souviens plus... Mais quand même je me trouve étrange que chez toi le FW fonctionne normalement et pas chez moi, serais-je, encore une fois, victime d'une discrimination ? (Mes disques de chez Mac Way)
    Voilà Marc tu as raison cela vient du type de connexion, j'ai capturé sur un externe en eSata mis sur la time line et je monte normalement sans ligne rouge et ça roule comme sur les disques internes. Donc Merci !
    Maintenant question Edius strictement, quand je vais stocker mes rushs sur ces disques "Vidéothèque", dois-je les mettre avec le logo Edius qui accompagne chaque plan ou je peux ne mettre que le fichier image (dans mon cas fichier MXF) ?
    Exemple : dans trois mois si je me lance dans un montage sur la transhumance et que j'ai en stock un plan d'un troupeau de brebis filmé il y a un an, pour que je puisse aller le prélever et le mettre dans le montage, ai-je besoin ou non et du fichier MXF et du fichier portant le logo Edius ? Peut-être tu vas considérer que cela prend pas beaucoup de place de le garder....

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous