module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Bande Noire ??

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par sandro39, 29 Mars 2012.

Tags:
  1. sandro39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

je suis un débutant en vidéo et je vois que dans beaucoup de film il y a des bande noire, et je sais qu'avec adobe première pro nous pouvons créer des bande noire mais l'image se coupe un peux. es que il faut un model de camera particulier pour faire des bandes noire comme dans les films. Ou es que tout se fais au montage?

en espérons avoir une réponse meilleurs salutation

model camera
    Sony HDR-CX360VE

Sandro

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Holywood à la télé

Où as tu vu ces bandes Sandro?
    • sur ton téléviseur ?
    • dans une salle obscure?

les bandes noires en général ne sont pas utilisées volontairement mais par contraintes d'adaptation
    Le format des écrans de cinéma est plus large que celui des premières télés
    Donc quand un film doit paser à la télé , pour ne pas couper les cotés on octroie des bandes noires horizontales Si bien que d'un coup d’œil à l'écran en passant on savait que c'était l'heure du film
    Les Fiction sans bandes sont alors des "téléfilms" avec ce qu'il y a de péjoratif dans ce terme
    Mais maintenant les téléviseurs se sont élargis pour octroyer le confort visuel des salles, Alors l'industrie du film développe la 3D pour garder ses spectateurs.
    un téléfilm sur écran large nécessite des bandes verticales

Avec Première tu peux créer toutes les bandes que tu veux sans soucis de réalité.
    Mais les bandes noires ne seront pas une garantie de qualité.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1