module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Bande miniDV avec images saccadées et son inaudible

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par bernau76, 11 Février 2010.

Tags:
  1. bernau76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon matèriel= HPA6643FR
    intel core2 quad CPU 2,3Ghz
    vista 64 bits
    carte graphique=Nvidia Ge Force 9500GS
    mémoire vive=4Go

Mon camescope Canon mini DV étant cassé, j'ai utilisé un camescope Sony DCR HC 39E
    pour enregistrer sur le DD mes 40 mini DV
    Résultat= 75% de bonne exportation
    pour 10 cassettes enregistrées en format AVI, j'ai des «*ratés*» plus ou moins importantes.
    Les images sont saccadées et le son est inaudible.
    Le traitement s'est fait avec «*végas sony pro platinium*», version9b
    Comment récupérer ces mini DV?
    PS= le même défaut apparaît si je lis directement les DV à partir du camescope sur l'écran TV
    J'ai cru comprendre sur les forums que «*virutal dub*» était la solution... je n'ai pas réussi...
    merci pour votre aide...

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , bah non, sois logique avec toi même. Tu dis que les défauts d'image et de son apparaissent aussi lorsque tu branches ton camescope directement sur la TV. ces défauts d'acquisition ne proviennent donc pas de ton logiciel de capture. Le conseil judicieux , c'est de remettre une des bandes qui pose le plus de PB dans la camera et de lire la bande jusqu'à l'apparition des défauts. Là , tu stoppes la lecture et tu sort la K7 . Les 2 lèvres de protection peuvent s'écarter pour observer l'état de la bande. Une bande DV en état, c'est comme un miroir . Si tu constates des froissements , même légers, c'est foutu , tu ne pourras rien faire . Il y a obligatoirement un défaut de défilement de ces bandes dans le camescope. Est ce que des codes sont apparus pendant la lecture de ces bandes , avec demande d'éjection de la K7 ? A+

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est aussi possible que les vidéos filmées avec une caméra, et relues par une autre, où les têtes ne soient plus exactement en face des pistes provoquent ces erreurs.
    Dans ce cas pas grand chose à faire, sauf à pouvoir essayer d'autres caméscopes ou magnétos le temps des transferts, si ton ancienne caméra ne filme plus il serait bien qu'elle puisse relire ce qu'elle a enregistré !

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , c'est vrai , je n'avais pas fait attention au modèle de camera. Or ce modèle n'est pas génial . Au costa rica , un ami avait acheté cette cam pour le voyage. Avec le taux d'humidité qu'il y a la bàs, elle a très mal fonctionné. A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page