module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bande horizontale lors d'une transition (Pourquoi ??)

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par stefane, 18 Novembre 2004.

Tags:
  1. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède une carte EZDV de CANOPUS avec driver 1.11.
    Je monte avec Premiere 6.5 ou à défaut avec EZEDIT (logiciel fourni avec la carte CANOPUS) sous Win XP SP1.

Je me suis aperçu récemment d'un phénomène bizarre sous Premiere 6.5 :
    J'ai voulu créer un effet de "passage au blanc" d'une séquence vidéo.

En clair, j'ai un clip sur la piste V1A et je l'enchaine avec un clip blanc sur la piste V1B. La transition entre ces deux clips étant le fondu enchainé "classique" de Premiere. Cette transition est assez courte (4 ou 5 images).

Je me suis alors aperçu qu'une bande blanche horizontale aparaissait brièvement au milieu de l'écran pendant la transition !!!! Je me suis alors aperçu que ce phénomène était présent sur toutes les transitions de ce type dans mon montage (mais il faut bien regarder) !!!!

J'ai donc pensé qu'il s'agissait d'un problème de trame paire ou impaire. J'ai donc changé les paramètres afin d'inverser la trame dominante et là, la ligne est devenue noire (mais moins voyante !!).
    Dernière tentative : j'ai réglé l'option "Trames" sur "aucune trame". Tout semblait rentrer dans l'ordre, mais j'ai trouvé que la transition scintillait un peu (ou est-ce psychologique ??? je n'en sais rien !!). Ce phénomène est alors peu voyant sur ma télé 100 Hz, mais sur une 50 Hz, on distingue un léger scintillement.

J'ai poussé le test un peu plus loin en utilisant des transitions fournies par Canopus avec SoftXPlode. Et là, étrangement, il n'y a pas de ligne horizontale qui semble apparaitre quelque soit la trame dominante (juste un problème de scintillement).

Que conclure ??? :perplexe: :perplexe:

:( Les transitions de Premiere sont elles "buggées" avec l'EZDV ou ai-je mal paramétré quelque chose dans mon projet ?

Quelle est le paramétrage idéal (depuis l'acquisition jusqu'au montage final) dans PREMIERE 6.5 ?

Si quelqu'un a rencontré ce même problème, j'aimerais bien qu'il me dise comment il l'a résolu.

Merci pour toutes vos infos qui seront les bienvenues. :love:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page