module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bande DVCAM 184 mn HS : votre avis ???

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Bibi43, 19 Juillet 2003.

Tags:
  1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'utilise un camescope Sony DVCAM DSR300 avec des cassettes DVCAM 184 pour avoir une grande autonomie pour les galas ou concerts par exemple.
    Je n'ai jamais eu de problème de bande avec le camescope. Par contre, hier j'ai eu une bande DVCAM de 184 mn mangée par par mon magnétoscope Panasonic DV 10000 assez récent...
    Heureusement, j'avais capturé les rushes et je n'ai rien perdu si ce n'est cette cassette pourtant fort chère.
    J'ai suspecté mon scope car ce n'est pas un matos pro mais il ne m'a jamais avalé une bande mini DV. C'est la 3e fois en 2 ans que je perds des bandes DVCAM 184.

Questions :
    Est-ce que cette bande de 184 mn est moins épaisse que les autres bandes et donc plus fragile ?
    Avez-vous des infos techniques sur ces bandes car je n'ai rien trouvé sur le web ?
    Avez-vous eu ce genre de déboires ?
    Merci d'avance pour vos avis
    Bon week-end

2. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour Bibi,

J'utilise moi-même une DSR-300 et 390 avec des DVCAM de 120 et 184 min (en general sans chip)

J'ai retrouvé une doc SONY sur ces bandes. Bonne nouvelle: elles font toutes la même épaisseur, donc ton problème ne vient pas de ça je pense...

(tape length 315 thickness total 7.0 micro)
    voir le document joint.

Je n'ai que rarement eu des problèmes avec ces bandes.. Faire attention de bien les rembobiner, et de ne pas appuyer par mégarde sur la 'porte' du compartiment de la cassette pendant le tournage....

Pour le prix, voir ici :
    http://www.stanleysonline.co.uk/category-10.htm

A+
    Patrick

3. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Besoin de doc...

Salut Patrick,
    Merci pour ta réponse. Je suis allé voir le site indiqué qui donne des tarifs intéressants mais je n'ai pas vu de doc. technique sur les bandes.
    Je pense que c'est mon magnétoscope qui a un pb. Je vais le faire réviser dès la rentrée.
    Peux-tu, STP, me donner la source pour la consulter ?
    Merci

4. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    OOpss!
    Je crois que j'ai pas bien compris comment joindre un doc...

En fait, c'est une doc SONY que j'ai dans un classeur, que j'avais scannee, mais elle n'est pas passe...

Je re-essaie ce soir

5. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Doc à envoyer en mail privé STP...

Re-merci pour ton dernier message. Il vaudrait mieux que tu envoies le scan sur mon mail privé (voir profil) car le forum limite la taille des fichiers à transmettre.
    Bonne journée

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous