module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Bande démo Opérateur Steadicam

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par papango, 13 Septembre 2011.

Tags:
  1. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

Bon après une petite absence, j'ai compilé mes 2 dernière années sur cette petite démo avec mon Steadicam Flyer et le 1D Mark IV.

Une petite gueuse de 2Kg sous le boitier m'a fait gagner un peu d'inertie...
    Une version longue est également dispo sur demande :)

#1 papango, 13 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Joli travail :good: A part une ou deux minimes pertes d'horizon c'est vraiment très sympa, les clients doivent être ravis !

Quelle est la part de plans "scénarisés" ? Certains sont presque trop beaux pour avoir été pris sans concertation avec les participants.

:hello:

3. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci :)

le plan qui a le plus été scénarisé est le plan extérieur jour verdure où la caméra part du ciel et avance vers les personnes en file indienne qui s'écartent à gauche et à droite pour finir en arrêté sur la mariée qui pose :)

les autres sont plus "naturels"

4. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, et ça claque bien dans l'genre psycho-lover :good: !

J'suis pas un spécialliste du steady mais ça m'a l'air très très propre à part quelques p'tites pertes d'assiette dans certains virages dérapages... Une bien belle image, avec du cachet la plupart du temps sobre et équilibré.

Juste, pour critiquer, quelques plans dont un dure assez longtemps, où le(s) protagoniste(s) sont cadrés avec le regard à mi-hauteur (bof bof).
    Je n'suis pas fan du montage perso, enfin du rapport à la musique qui, elle, euh, j'préfère pas en parler.

En somme et pour ma part : très bonne maîtrise de l'outil de prise de vue. La démo en fait très bien part et c'est avant tout ce qu'on lui demande (diverses situations, divers types de mouvement des sujets et d'la cam).
    En c'qui concerne les choix rythmiques et musicaux (ambiance in-situ totalement absente en dehors de l'image, etc.) du montage, ça m'emballe pas du tout...

5. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs, j'me permets une p'tite question sollicitant ta connaissance des stabilisateurs : qu'est-ce que tu conseillerais pour une p'tite Hvr-A1 d'environ 800g ?

Par curiosité ... :!!!: Merci

6. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

Sur ces petites cam, tu as vraiment un large choix comme dans la série Glidecam 2000 mais le meilleur est le Merlin (800€ tout de même)

7. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Noté, merci ! Vrai que "Merlin", on en entend beaucoup causé. C'est certainement légitime...

8. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec le même design que le Merlin pour 1/5è du prix, j'aime beaucoup mon "Sturdycam", fait en petites séries par un repairenaute :good:

Et comme mon petit doigt me dit que tu n'es pas loin de chez moi Duuud, je peux même te le faire essayer ;-)

9. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec plaiz' à l'occaz' Mattéo ! Ca n'est pas du tout une priorité pour l'instant, j'préfère manger boire et fumer :jap:

J'avais oublié qu'il fallait qu'on s'cale un d'ces 4... Si tu montes sur la cité des ducs fais-moi signe. Si j'descends sur la capitale du sapin, j't'y tiens...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous