module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bande démo 2005

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par herbert_muda, 26 Juillet 2005.

Tags:
  1. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, voici le petit résumé de mon activité entre fin 2004 et mi 2005. J'espère que vous aimerez Craig Armstrong avec : As if said nothing.

<a href="http://herbertmuda.com/video/court/demo-2005-divx.avi">Démo 2005</a>

Format : Avi
    codec : Divx
    durée : 3 min 20
    taille : 31 mo

2. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    bonjour herbert,
    ta bande demo est bien... beaucoup de boulout tres propre surtout celui de harpic wc .... lol beaucoup de plans tres soigné (tu n'as pas cadré tout je suppose....) en revanche (de toute maniere t'as du taf apparemment) je trouve qu'il y a plein de trucs qui font tres amateurs.... notamment les plans ou il y a deux jeunes gars .... sinon je me redis (et pour pas finir sur une mauvaise note qui ne serait pas mérité) c'est du bo boulot .... tu bosses en free lance chez toi ou pour des boites prod ???

3. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les deux jeunes...c'est moi. Côté cadrage, ça fait un bout de temps que je suis plus derrière la caméra et pour finir, je suis Freelance dans les boites de post-prods.

4. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    ouaip, j'ai regardé une deuxieme fois ... ho ben mince alors les deux gars c'est les memes !!!! excuse moi si le ton de mon message etait un peu sec .... (des fois je me relis et ...)
    je trouve quand meme le tout un petit peu decousu a certains (peut etre que j'ai encore mal regardé!!!) notamment le plan du robinet et je persiste les plans ou tu est en double je trouve l'etalonnage un peu fade par rapport au reste qui est plus soigné ..... le coup de poing j'adhere moyen aussi .... mais l'impression qui persiste un peu c'est le cote decousu .... apres c'est une question de choix ..... sinon vraiment y a des trucs super le spider, les incrust avec changement de decors, le vtt au debut (belle image, bo ralenti) etc .... tu officies dans quel region ???? je suppose que c'est after effect ton soft de fx ???? sinon connais tu un peu combustion ????

5. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la séquence des deux gars est issue de "Opération clone", j'avais une DV de merde et l'étalonnage enterrait et relevait les défauts. Le côté décousu est un peu voulu, je ne voulais pas faire de trop grosse thématique y compris par rapport à la musique.
    Pour le Spiderman, je voulais montrer les avants/après par moment miraculeux (faut voir le fond vert).
    J'officie en Ile de France avec After effect dans ma poche et je ne connais pas du tout Combustion.:D

6. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    ouaip pour le spider c vrai le fond est pas vraiment monochrome surtout pour le plan de face ..... :)

7. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    comme tu le dis toi meme les sequences de clones (qui sont bien golé au nivo de l'effet) ne refletent pas bien tes travaux et donnent une impression "Amat" a l'ensemble qui est plutot bon ....ce n'est que mon avis ..... si tu mets la video en ligne c pour avoir des avis .... je crois.... ce n'est que le mien... : tu devrais ameliorer la colorimetrie.... quitte a perdre en qualité mais gagné en impression .... (haaa les impressionistes.....)
    Pour finir je pense toujours que c'est decousu .... et pourtant j'adhere tout a fait a l'idee du melange des travaux.... peut etre (ce n'est que mon avis .... d'ailleurs c bizarre personne ne donne d'avis sur tes travaux....) pourrait tu réagencer le montage. la poubelle c'est terrible mais pourkoi pas au debut ???? faudrait que tu racontes une histoire dans tes effets ..... comme disait Audiard :"l'important c'est l'histoire...."
    Cordialement
    Gilles

8. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

C'est très fort.
    Très bonne démo, franchement, j'adore. T'est un bon ! ;)
    Une petit question, cependant : la séquence d e la poubelle : on voit un éclairage à gauche : c'est volontaire de l'avoir "assombrit", car ça fait un peu bizarre, non ?
    Le plan aussi avec le vieli homme qui regarde la télé : je n'aime pas trop de halo bleu que tu a laissé autour de l'image incrustée :
    Tu as une image monochrome, mais un halo fort bleu. Je veux bien qu'une télé ai une température de couleur vachement froide, mais de là à ce que le holo qui en hémane soit d'un bleu pétant...

Mais bon, j'accroche totalment dans l'ensemble.

Je le répète, j'adore... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

9. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'en veux pour ce halo, j'aurai du bosser plus dessus mais comme j'avais plusieurs trucages dans la journée :rolleyes: .
    Côté poubelle, je me suis concentré à effacer le preneur son (en bas à gauche) et à donner une ambiance plus sombre à cette ruelle tout en restant concordant avec tous mouvements de caméra (et y'en a !)

Merci Réglisse, de la part d'un pro comme toi, c'est un sacré compliment...J'ai plus qu'à trouver un travail :D

10. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cyril, ton travail est vraiment fantastique. Tu as fait des progrès énormes depuis la dernière fois où l'on s'est parlé. Toutes mes félicitations et bonne continuation.

11. Baba-vidéaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Et bien, que dire, si ce n'est que Herbert Muda n'a pas encore fini de nous surprendre !:)

Cette bande démo est vraiment très réussie, et elle nous montre l'étendue de ce dont tu est capable en matière d'effets spéciaux ! :bravo: :bravo:

Mon coup de coeur : les plans d'incrustations d'acteurs dans des paysages oniriques:love:

12. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

ça déchire, c'est vraiment au top.

pour spiderman, c'est quoi, un remake que tu as fait, parce que moi je le trouve vraiment bien fait.

et pour les pubs du dvd, tu as fait tout ? du graphisme au compositing avec remise du pad à la chaîne ?

et la poubelle, on dirait vraiment une vraie poubelle au niveau de l'éclairage ...

pour les perso dans différents environnements, c'est la première scène tournée sur fond vert et morphé sur la deuxième tournée en milieu réel ? tu avais des rails ou tu tournes en marchant ?

vraiment chapeau, j'adore.

ben

13. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, toutes les productions sont des films sur lesquelles j'ai participé. Je rappelle que je fais très rarement de court métrage perso et que mes conditions sont sur mon blog :http://www.herbertmuda.com/blog/index.php?blog=2&title=effets_speciaux_gratuit&more=1&c=1&tb=1&pb=1

Pour Spiderman, il s'agit d'un court métrage réalisé par Olivier Cauvin "Ultimate spiderman" (http://www.spiderman-fanfilm.com mince, il m'a pas cité !). La grande difficulté était la qualité DRAMATIQUE du fond vert et ce que j'ai essayé de faire

Oui et non, le PAD je le fais sur betanum dans une boite de post prod :D

La poubelle est entièrement vrai et la scène également. L'utilisaton de la 3D était dû à plusieurs éléments qi ne devaient pas être à l'image : un preneur son en l'occurence. j'ai refait cette scène et calculé la 3D pour caler des ombres virtuelles et ainsi changer l'atmosphère de la scène. C'est pour l'association TNT : les petits pois.

Je n'ai pas assisté au tournage, il s'agit du court métrage : un monde meilleur http://mondemeilleur.com/ (présent sur le DVD de Banlieue 13). J'ai été chargé de morphing ce qi a donc impliqué que du détourage à la main.

merci beaucoup c'est très encourageant surtout dans ces moments difficiles. pour finir mon outil n'est autre : qu'after effect

14. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok,

en tout cas, ça me fait réver de faire ça, encore félicitations.

je te montre mon modeste cv avec des extraits de mes réa vidéo dans la partie "réalisations"

je suis bien loin de ton résultat mais un jour peut être

http://maraval.benoit.free.fr/cv/cv.html

ciao

ben

Chargement...

Partager cette page