module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bande de K7 DV sectionnée

Discussion in 'Archives forum' started by nanuk, Aug 25, 2003.

Tags:
  1. nanuk

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens de trois semaines de Brésil avec 4 heures de rushs.
    Soit dans mon cas 4 cassettes.

Mais j'ai eu pendant mon voyage des gros problèmes de têtes de lecture encrassées avant de mettre la main sur une K7 nettoyante.

Bref ma Canon MVXi a eu le temps de me flinguer une K7: Section de bande.

Ma question, que dis-je, mon hurlement à l'aide, est cele-ci:

A qui je m'adresse pour réparer ca????
    Je suis sur Paris et apres quelques essais auprès de labos, je n'ai eu que des réponses négatives.

Merci si vous avez une idée ou une adresse for help

:help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Où est-elle cassée ?

Dans l'hypothèse où tu n'as plus rien après la section, tu oublies la partie vierge et tu insères le bout enregistré sur le tambour de la cassette. Pour cela, tu ouvres la mini cassette en repérant bien les vis et le montage pour t'y retrouver au remontage et tu remplaces le bout perdu par le bout que tu cherches à conserver.

Le collage avec un scotch est déconseillé car tu risques de flinguer les têtes de lecture du camescope.

Mais si tu est très soigneux et que tu as un enregistrement sur les deux bouts, tu peux tenter l'opération (je l'ai déjà réussie).

Dans ce cas, tu prends un petit bout de scotch basique, tu colles tes morceaux en repérant le data code de ta bande, à l'endroit de la cassure. Ensuite, tu lis ton enregistrement (capture sur PC) jusqu'à quelques secondes avant la cassure. Tu arrêtes là la lecture. Tu sors la cassette. Tu continues l'enroulement à la main en dépassant la cassure. Tu poursuis ensuite la capture jusqu'à la fin et, ensuite, tu t'empresses de jeter la cassette car si tu venais à refaire l'opération tu oublierais que tu as cassé la bande, mais pas ton camescope.

Bob

3. nanuk

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob,

Merci pour ta réponse ultra sonique.

J'ai des enregistrements sur les deux bouts. Je pense donc que je vais coller.

Comment connaitre le date code de ma bande?

Je m'y connais pas bien en K7, dc comme je le vois, ca serait de soule ver le clapet, mettre un petit morceau de scotch entre mes deux bouts, et refermer le clapet. Ensuite rembobiner et capturer.

Mais comment savoir le moment ou j'arrive a ma cassure (le data code..)?

Merci.

4. nanuk

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi BOb, je viens de percuter que le data code etait sur ma camera et pas "physiquement sur ma K7:D :D . Je suis revenu hier du Brésil, je suis encore un peu à l'ouest....:love:

Sinon enfin pour le scotch j'imagine qu'il doit être le plus fin possible?

Merci encore, je vais tenter l'opé.:cool:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as bien répondu à ta question. En effet, je n'ai pas parlé de "time code".

Quant au bout de scotch, fin ou pas, c'est pareil à partir du moment où tu passes la cassure à la main.

Bob

6. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Il y a aussi la méthode Babel (qui présente zéro risque pour le caméscope):
    voir ce post
    citation:
    Le truc c'est d'ouvrir la cassette dont la bande est coupée....
    sortir les deux rouleaux (un rouleau avec le début de bande embobiné, un rouleau avec la fin de bande embobiné)
    puis ouvrir une cassette neuve... ou une cassette déclassée...
    jeter la bande de cette deuxieme en gardant les pièces ou s'enroule la bande
    A la coupure de la bande 1 (partie début), tu colles un rouleau vide de la casette 2 et tu remontes ça dans la cassette 1
    A la coupure de la bande 1 (partie fin), tu colles un rouleau vide de la cassette 2 et tu remontes ça dans la cassette 2

te voilà avec deux cassettes (le début et la fin)... sans risque de passer une "soudure" au papier collant ou à la colle sur tes têtes de lecture...

bien sur il manquera quelque secondes,... mais de toute façon il y a une part de froissé que tu ne récupéreras pas,... vaut mieux quasi tout que rien

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous