module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bande annonce

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Magicus, Oct 15, 2005.

Tags:
  1. Magicus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    slt,

j'ai pinacle,

j'avais reussis à couper tout mon film en plusieurs tous petits bouts , et ça duré environ 5 min alors que mon film dure 60 min,

malheureusement je ne trouve plus l'option ds le logiciel et non plus ds le tutorial

2. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Magicus,

Pas claire du tout ta question...

Si tu souhaites faire une bande annonce avec tes 5 minutes de clips, crées un fichier AVI...mais je ne pense pas que ta question soit celle-ci, ou me trompe-je ?

3. Magicus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    à la limite pk pas,

je souhaite creer une bande originale avec des bouts de tout mon film,

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Magicus,

Fais vraiment un effort pour nous expliquer ce que tu cherches à faire ! Pour l'instant, on ne comprend pas, ce qui limite d'autant nos possibilités de te répondre efficacement.

Daniel

5. Magicus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok,

alors je reformule ma question:

Comment faire une bande annonce avec pinnacle?

6. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Magicus,

Une bande annonce ? Je crois que tu ne comprends pas ! Au mieux, nous pourrons t'aider à faire telle ou telle autre manipulation (par exemple ajouter de la musique sur une vidéo ou incruster un morceau d'un vidéo dans un autre au encore te donner des conseils sur le bitrate minimum à utiliser lors d'un encodage en mpeg2) mais nous ne pourrons pas faire plus.

A mon sens, il est urgent que tu lises la documentation de Studio (Fichier PDF sur le CD Pinnacle) et que tu te rendes sur les sites de .. ou Clopin par exemple car ils contiennent beaucoup d'infos sur la manière d'exploiter les possibilités de Studio. Tu trouverras un lien vers ces différents sites dans la collection de liens qui est en haut de la liste des discussions du forum.

Daniel

7. Magicus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok...

mais si vous deviez faire une bande annonce, vous la feriez comment?

8. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Magicus,

Oui mais entre "Et au milieu coule une rivière" et "Bad Boys" on pourra certainement faire des bandes annonce très différentes.

Il est difficile d'avoir des idées à ta place !

Encore une fois, prends le temps de lire la doc de Studio. Parcours les sites de Clopin, Invité6 et leurs confrères. Tu y trouverras énormément d'idées. Va aussi faire un tour sur le forum Festival permanent du Repaire. Tu y trouverras énormément de courts et bandes annonces qui vont avec. A toi ensuite d'exploiter ces idées en fonction de TES besoins / envies / goûts.

Daniel

9. Magicus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui mais c'est quoi la methode pour creer une bande annonce?

faut bien couper des scénes ,

j'avais trouvé une option qui permetait de couper tout mon film en petite scene de 5s mais je trouve plus l'option

10. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Magicus,

tu fais référence à la détection des scènes. studio a plusieurs méthodes de travail pour détecter les scènes d'une vidéo :
    - utiliser le timecode de la vidéo (acquisition d'une video DV) : lorsque tu filmes avec un camescope DV, chaque image est 'datée'. Studio automatiquement détecte la rupture du timecode entre deux scènes (la rupture du timecode apparait lorsque tu appuies sur pause ou sur stop lorsque tu filmes)
    - détecter automatiquement les scènes : Studio compare les images une par une afin d'essayer de 'voire' à quel moment débuttent les nouvelles scènes
    - Créer une scène toute les n secondes

J'ai oublié à quel endroit se trouve la commande de détection des scènes dans studio mais tu retrouverras aisément cela dans l'aide en ligne ou dans la documentation PDF !

Daniel

11. Magicus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour,

je souhaite creer une bande annonce de mon film qui dure 60 min,

je sais aps si ça existe ds studio en tous cas je crois ne pas avoir vu ds le manuel,
    en fait je veux prendre des bouts de quelques secondes de chaque scénes de mon film pour faire une bande annonce qui dure quelques minutes,

est ce que quelqu'un sait comment faire?

merci

12. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Magicus,

J'ai répondu à ta question, tu te disperces sur les forums avec cette question qui est aussi vague que :
    Je souhaite faire un film de 60 minutes, comment faire ?

Alors pour commencer, je te conseille un caméscope, puis un PC éventuellement avec Studio installé.

Ensuite tu crées un scénario, tu engages des acteurs, tu crées ton story-board et tu commence à filmer ton sujet, change d'angle de temps en temps, fais gaffe à la lumière et les prises de son.

Puis une fois que tu as fini de filmer, tu captures tout ça sur ton PC. Chaque cassette deviendra un film AVI ou MPEG selon la méthode de capture. Grâce à Studio 9, tu as le droit de raccourcir tes scènes, de rajouter de la musique (de préférence WAV), de mélanger le tout avec des belles images de format BMP, de faire des transitions, même des effets spéciaux.

Si tu as réussi à faire ton premier film de 60 minutes avec le méthode que je viens de te donner, tu fais la même chose en prenant 4-10 secondes (selon le fond musical pour le rythme) par scènes parmi tes meilleures scènes, tu mélanges un peu tes scènes, tu en fait un film AVI et te voilà paré avec ta bande annonce.

Je ne suis pas sûr d'avoirt répondu à ta question....mais le coeur y est.

13. Magicus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oauis c'est ce que je pensais pour les scénes...
    merci je n'ai plus de questions...

14. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OUF, on a eu chaud sur cette question-là !!!:lol:

15. TNDTND

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000