module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bande annonce du court métrage "Louise"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par vinz28, 10 Février 2007.

Tags:
  1. vinz28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voici la bande annonce d'une de nos réalisations assez réprésentative de notre association.
    C'est un film expérimental, N/B, muet,d'une durée de 30 min ...avec 1 seul acteur.
    Nous ne savons pas encore si il sera possible de l'héberger car le film est plutot long.

Rizohm- court metrage-

#1 vinz28, 10 Février 2007
    Dernière édition par un modérateur: 12 Février 2007
  2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir et merci de ta contribution... ;)

Je voulais savoir vers quel "objet numérique" pointe le lien que tu nous as donné ? :perplexe:
    Un lecteur Flash ?

Chez moi, ça ne fonctionne pas. J'ai peu visionner le film en QT haute définition mais sans le son, pas de problème pour le QT SD...

++

3. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un univers assez étrange et singulier. On ne voit pas trop où vous voulez en venir (je me suis fait malgré tout quelques histoires) et ce n'est pas grâve.

J'attend de voir le film complet pour pouvoir en dire plus...

(C'est le problème avec les bandes annonces sur le repaire!)

4. vinz28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à Arthur le moine le mieux c'est de se rendre sur Rizohm- court metrage-
    Plusieurs encodages ont été réalisés en WMV, QT, et Flash.
    Sinon il est vrai qu'on a essayer de recréer dans ce film un univers particulier, et je comprend qu'une bande annonce ne dit pas grand chose!:)

Ce film est une première réalisation, et au départ il est vrai qu'on ne savait pas trop ou on allait. Ce court est naît a la suite d'un échec (ça arrive quand on a vraiment pas d’argent !),
    Néanmoins cet échec nous a permis d’obtenir une usine désaffecté clé en main (clé en main, car meme si elle était abandonné tout les batiments etaient fermés a clé, car alimenté en electricité). Le titre « Louise » vient donc du nom de l’usine qui s’apelle Sainte Louise.
    Cette usine centenaire qui était un décor a elle seule nous a inspirer, des lors on a essayer de la personnifier et de lui donner une ame.
    Le tournage-montage a duré 4 mois, on s’est donné le temps qu’il fallait vu qu’on était en équipe réduite. On a donc appris de manière autodidacte à éclairer, cadrer, etc…bref on avait aucune contrainte de temps donc c’était vraiment l’idéal, surtout vu le peu de matos et d’éclairage qu’on avait (un canon xm1, 3 spot de jardin 400w et une machine a fumé asthmatique !) c'est justement le manque de moyen qui pousse a créer, donc voila ne jamais désespérer!

Chargement...

Partager cette page