module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bande annonce d'Oeil pour Oeil

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Kubrick77, 20 Novembre 2006.

Tags:
  1. Kubrick77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je vous propose de regarder la bande-annonce de mon court-métrage Oeil pour Oeil :

http://letempsdetruittout.free.fr/Fred/ba_opo.avi (divx)
    ou
    http://letempsdetruittout.free.fr/Fred/ba_opo.wmv (wmv)

Le court est un plan-séquence de 20 minutes en Dv (DVX100AE).
    Format : 1,66:1

Casting : Mick Gondouin (Irréversible...), Régis Desfeux (Gratte-Papier), Ludovic Berthillot (36...), Jean-Louis Costes (Irréversible, Baise-moi...) et Philippe Nahon (Carne, Seul contre tous, Irréversible, Haute Tension, Calvaire...).

Sortie : 2007 (actuellement en post-production)

2. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

En effet ça a l'air chouette...chapeau pour les plans et la lumière et létalonnage c propre.
    par contre le son il sature c normal ?
    good job il sort qd ton film ?
    bonne continuation

3. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Ca a l air vraiment sympa,
    spéciale mention pour le plan avec la tete dans le lavabo.
    Après j'ai l'impression de voir un film de fan.
    J'aime beaucoup NOE aussi, et je sais pas,
    voir quelqu un essayer de recreer la même mise en scène ça me saoule un peu.
    Je suis de ceux qui pensent que ça vient des tripes, que ça se copie pas sur quelqu'un d'autre parcequ'on sait que le resultat est bon.
    Enfin ça a l'air cool quand même, et c'est bien d'avoir réunis ces gueules qui sont apparu dans les films de ton master ;)

4. Kubrick77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

cheriwan > Il faut savoir que, derrière qq noms "prestigieux" (Nahon...) se cache un projet à très petit budget et totalement auto-produit. Hormis la cam et qq gélat, le reste du matériel utilisé n'était pas professionnel.
    Effectivement, le son des dialogues est saturé, ce qui sera corrigé sur le montage final d'Oeil pour Oeil. Les conditions de tournage ainsi que du matériel défaillant y sont pour qq chose... Les aléas d'un tournage parfois très compliqué (mise en place d'un plan-séquence de 20 minutes avec plusieurs scènes clef).
    Pour info, la lumière a été conçue à l'aide de 3-4 spots de chantier (100/500w) gélatinés.
    Sortie : 2007. Parce que la post-prod est assez complexe.
    L'étalonnage proposé dans la bande annonce tient plus de l'expérimentation qu'autre chose dans le sens où seule une partie des idées sera réutilisée dans le montage final.

Candio > Je comprends ce qe tu veux dire quand tu parles de "film de fans". C'est tout à fait légitime et c'est vrai que c'est en partie le cas, d'autant plus que la BA fait référence à Noé. Le court, lui, aura d'autres influences (Kubrick) mais sera aussi très personnel, car l'idée d'origine est antérieure à ma découverte du cinéma de Gaspar Noé et les acteurs ayant bossé avec ce dernier auront des rôle assez différents. Il n'empêche que, oui, sur la forme, je me suis très inspiré du travail de Noé.

5. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouch !

Un plan séquence de 20mn, en voilà un projet ambitieux. Ça me donne bien envie de voir le résultat, moi :cool:

Les effets de lumière colorés sont assez saisisants. Ils ont été réalisés au tournage ou en post ?

Peux tu nous donner une idée du budget de ce court ?

J'adore Nahon, il a vraiment une gueule exceptionnelle, en plus d'être un sacré comédien...

Bref, tout ça pour dire que j'ai hâte de voir ton court.
    Bon courage dans la finalisation.

6. Kubrick77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gilz > En ce qui concerne les effets de lumière, je dirais oui et non. La BA a été étalonnée d'une manière spéciale (plan par plan sur Photoshop, un travail de longue haleine). Donc, une partie des éclairages colorés est d'origine (en général, les décors) et l'autre a été crée (je pense bien entendu aux acteurs monochromes ou aux monochromes rouges.
    Le photogramme d'en haut donne un aperçu brut de l'ambiance visuelle du court.

En ce qui concerne le budget, le plus couteux a été la location de l'appartement soit 500 euros par jour. C'est peu quand on compare avec ce qui se fait normalement. Mais ça a été un sacré gouffre financier dans notre cas.
    Le tournage a duré 3 jours : 1 en extérieur et 2 en intérieur.
    Voilà !

7. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas moyen de se faire preter un appartement?!
    c'est pas si compliqué!!
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

8. Kubrick77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Candio > A l'origine, nous devions tourner près de Marseille (où la plus grande partie de l'équipe habite) dans un ancien hôtel désafecté. Puis j'ai décidé de tourner sur Paris pour diverses raisons.
    Etant donné le côté complexe du scénar, il nous fallait trouver un lieu bien précis et seul un appart de location a convenu. Bien entendu, si j'avais trouvé un appart gratuit, je me serai précipité mais ça n'a jamais été le cas. D'autant que ce que nous comptions y tourner aurait peut-être rebuté toute personne qui aurait bien voulu nous en prêter un. Et il fallait aussi y faire tenir 30 personnes pendant au moins 2 jours !
    Je t'avouerai aussi que ce changement a eu lieu tard dans la pré-prod : moins d'un mois avant le tournage ce qui n'a pas facilité les choses notamment quand il a fallu tout réadapter ! Mais en serrant les dents, c'est passé.

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est vrai qu'un plan-séquence de 20 minutes ça promet, et ça a dû être une sacrée performance:bravo:
    On attend le film complet avec impatience.

Pour ceux que le plan-séquence intéresse, le plus long vrai plan-séquence de l'histoire du cinéma est celui du Russe Sokurov dans L'arche russe (2002), entièrement tourné au steadycam dans le musée de l'Ermitage à St Pétersbourg et qui dure 90 minutes !

GiLd

10. Kubrick77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous donne rdv en 2007.
    Le site officiel d'Oeil pour Oeil est dispo sur le net et suit l'actu de la post-prod.

11. Texoman

Texoman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle est l'adresse du site please j'ai pas trouvé

12. Kubrick77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0