module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bande-annonce court-métrage "SADGURU"

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par darkmicoud, 22 Avril 2009.

Tags:
  1. darkmicoud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je vous présente le premier court-métrage sérieux de l'association auvergnate RéalCiné : SADGURU. A travers cette bande-annonce qui n'était au départ qu'un entraînement au montage et qui ne devait pas être diffusée, beaucoup verront certainement de grosses références au film "Into the wild" de Sean Penn.

Mais détrompez-vous, c'est une toute autre histoire qui vous attend !

Bon sinon, non je n'ai pas les droits sur la musique de la bande-annonce, mais j'ai ceux de la musique du film qui sera dispo fin Mai.

J'attends vos critiques, constructives si possible :)

Dailymotion - Bande-annonce SADGURU, une vidéo de darkmicoud. RéalCiné, Mickaël, Genin, court-métrage

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La musique ne coincide pas avec l'action et les émotions.

wkw

3. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai l'impression qu'avec des plans d'un gars qui court au ralenti dans un supermaché pour acheter des carottes avant la fermeture, ça aurait le même impact:D.
    Certains plans ont de l'ampleur, mais du coup ils perdent de leur force à cause du montage et de la musique qui donnent à l'ensemble un gout très prononcé de cliché - voire de caricature involontaire, il me semble. Mais le fait de voir l'image sur un si petit petit format dois accentuer l'effet.
    Quelle est l'histoire suggérée ? Si expérience mystique il y a, je ne l'ai pas perçu...

4. darkmicoud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci de la réponse Réversible et de la critique un minimum développée. Concernant tout ce qui est "cliché", je comprends ton point de vue, en effet on peut voir cette bande-annonce comme un gros cliché au niveau des images et de la musique.

Mais cette bande-annonce n'est qu'un avant-goût, et l'auteurisme si je puis dire, il ne se verra que dans le court-métrage lui-même.

Pour finir, il est vrai que ce n'est pas un court-métrage à regarder sur un petit écran comme ça, les paysages auvergnats ont un rôle extrêmement important. Quant à l'expérience mysthique, wait and see ;)

5. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce type de paysage donne tout de suite une dimension cinématographique. C'est un très bon départ; ce qui manque cruellement à beaucoup de courts "amateurs" aux plans anodins.

Certains plans fonctionnent bien : la cascade, le tronc d'arbre, l'acteur qui marche sur la ligne droite dans la neige. C du déjà vu ,mais on ne peut pas innover à tous les coups, surtout si vous débutez. Et qui plus est, les films en pleine nature, ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant.

6. stephanereal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il y a de tres beaux plans mais quelle est au juste l'histoire de quoi parle le film la bande d 'annonce meme si elle laisse planer un suspense doit donner une direction
    la musique est superbe de quel morceau s'agit il
    bonne continuation

7. darkmicoud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton avis :)

En effet, la bande-annonce ne semble pas raconter d'histoire, et c'est tout simplement parce que le court-métrage est un peu comme ça aussi. Un homme marche, marche, marche encore... Et on ne sait pas très bien ce qu'il cherche au final. Mais l'histoire se construit petit à petit, et on emmène le spectateur avec ce jeune vagabond.

Sinon, la musique est du studio X Ray dogs, et elle s'appelle "Acts of courage".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page