module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

band noire qui ondule quand on filme

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par dede4240, 3 Février 2011.

Tags:
  1. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    band noire qui ondule quand on filme et gestion de la vitesse quand on filme

Bonjour a tous,
    je viens de faire une essai de video a avec une vitesse a 1000 en 720 60I/S pour un ralenti super fluide
    j'ai filmé de l'eau qui coule chez moi, et j'ai des bandes noire a peine perceptible qui apparaissent et disparaissent tres rapidement. ces bandes disparaissent si je recommence a filmer a une vitesse de 80...
    qqn pourrait me dire de quoi il s agit exactement ?
    merci d'avance

#1 dede4240, 3 Février 2011
    Dernière édition: 4 Février 2011
  2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Vraisemblablement du à un éclairage électrique qui n'est pas synchro avec le couple cadence d'image-vitesse d'obturation.

Dans um premier temps, fais un essai en 50 images/seconde.

3. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien cela ;) bien vu!
    au sujet de la vitesse du shutter en video, je ne vois par contre pas trop ce que cela peut changer??
    j'ai lu quelque part qu'en filmant a 60 ou 50I/S avec une vitesse a plus de 1000, et en faisant un ralenti en post prod on aura un ralenti bcp plus fluide qui si on filme a 60 ou 50I/S avec une vitesse de 30 ou 40...
    En mode photo je vois bien ce que ca peut changer ( la photo est prise bcp plus vite a 1000 qu'a 30 ou 40 ce qui fige l'action) mais en video ??
    merci pour votre réponse ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page